Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Champions League 2014-2015 : 2ème tour

Groupe A Champions League
01/10/2014 Atlético Madrid Atletico Madrid 1 - 0 Juventus Juventus
Malmo FF Malmö FF 2 - 0 Olympiacos Olympiacos FC
Groupe B
Basel FC FC Basel 1 - 0 Liverpool Liverpool FC
Ludogorets Razgrad PFC Ludogorets 1 - 2 Real Madrid Real Madrid

Lire la suite de cet article…

 
Champions League | Europe

Roumanie 14-15: etapa 9

Le match Steaua-Astra de ce soir devait être la grande affiche de cette saison entre les deux plus grands prétendants au titre. Il se pourrait bien que ce ne soit pas le cas. Car depuis son exploit de Gerland, l’Astra est méconnaissable. Après avoir enchaîné deux lourdes défaites la semaine dernière (1-4 à Cluj puis 1-5 à Zagreb), le club de Giurgiu a été éliminé de Coupe de Roumanie, dont il est le détenteur, par un club de deuxième division, le CS Mioveni de Claudiu Niculescu. Une défaite 1-3 qui fait tâche et à fait sortir Ioan Niculaie de ses gonds. Au sortir du match , le propriétaire de l’Astra a menacé Daniel Isăilă, avant de se raviser et d’épargner son entraîneur. Il n’a en revanche pas été tendre avec ses joueurs, à commencer par le Tunisien Syam Ben Youssef, qu’il a écarté du groupe pro en le traitant de « mercenaire. »

La principale raison de cette situation est financière. En effet, l’Astra a du retard dans le paiement des salaires de ses joueurs. Un retard dû en partie au fait que l’UEFA n’a pas versé au club ses primes de qualification à l’Europa League (2 millions d’euros) au motif que celui-ci compte des dettes envers le fisc roumain. Un comble pour le club détenu par l’homme le plus riche de Roumanie! Et ce sont ces retards de paiement qui ont mené à la situation sportive catastrophique que l’on connaît aujourd’hui. Ben Youssef, qui avait déjà refusé de se déplacer à Liberec, continue de réclamer le versement des salaires et primes en retard, se portant en tête d’une grève des joueurs cette semaine. La prise de position de trop pour Niculae, qui a donc mis le joueur dehors.
Lire la suite de cet article…

 
Roumanie

Espagne : jornada 6 – 14/15

Ligue 1 2014-2015: 8ème journée

Espagne : jornada 5 – 13/14

Ligue 1 2014-2015: 7ème journée

Roumanie 14-15: etapa 8

Le petit bijou de Diafra Sakho

West Ham a battu Liverpool hier, après un début de match canon. Les Hammers menaient 2-0 dès la septième minute de jeu, avec notamment une superbe réalisation du jeune international sénégalais. Meilleur buteur du FC Metz la saison dernière en Ligue 2, Sakho s’est bien fait à l’air anglais. Il a en effet marqué, contrairement à ce qu’annonce la voix-off, lors de ses trois premières apparitions sous le maillot londonien (face à Sheffield United, Hull City et donc Liverpool). Une belle performance puisqu’il faut remonter au printemps 1989 pour retrouver un joueur buteur lors de ses trois premières apparition avec West Ham. Il s’agissait déjà d’un joueur africain, Leroy Rosenior, né à Londres mais qui avait choisi de porter le maillot de la Sierra Leone. Diafra Sakho montre en tout cas que passer de la L2 à la Premier League, c’est possible!

COYI!

 
Angleterre

Espagne : jornada 4 – 13/14

Ligue 1 2014-2015: 6ème journée

Champions League 2014-2015 : 1er tour

Groupe A Champions League
16/09/2014 Olympiacos FC
Olympiacos 3 - 2 Atletico Madrid Atlético Madrid
Juventus Juventus 2 - 0 Malmö Malmo FF
Groupe B
Liverpool FC
Liverpool 2 - 1 Ludogorets Ludogorets Razgrad PFC
Real Madrid Real Madrid 5 - 1 FC Basel Basel FC

Lire la suite de cet article…

 
Champions League | Europe

Roumanie 14-15: etapa 7

Espagne : jornada 3 – 14/15

Ligue 1 2014-2015: 5ème journée

Euro 2016: Éliminatoires – 1er tour

Groupe A Euro 2016
09/09/2014 Kazakstan
Kazakhstan 0 - 0 Lettonie Latvia
czech Republic Rep. Tchèque 2 - 1 Pays-Bas Netherlands
Iceland Islande 3 - 0 Turquie Turkey
Groupe B
Andorra
Andorre 1 - 2 Pays de Galles Wales
Bosnia Herzegovina Bosnie 1 - 2 Chypre Cyprus_

Lire la suite de cet article…

 
Eliminatoires | Euro 2016 | Europe

Espagne : jornada 1 & 2 – 14/15

Roumanie 14-15: etapa 6

Le froid et le chaud ont soufflé cette semaine. Steaua et Astra sont en groupes d’Europa League, mais avec des sensations et des conséquences bien différentes. Pour l’Astra, c’est l’exploit. Une première présence européenne et déjà un exploit face à Lyon. Une qualification arrachée malgré une défaite 0-1 à domicile au retour, et surtout une cascade d’occasions ratées par les Lyonnais en seconde période. Il a fallu un grand Silviu Lung Jr et l’aide des poteaux n’ont pas été de trop, tout comme la maladresse des Gones, le pauvre N’Jie en tête. Bref, c’est immense, inespéré, un bien beau moment pour ce club, et un groupe moins pire que prévu avec Salzbourg, un Celtic mal en point cette saison et le Dinamo Zagreb, qui a éliminé le Petrolul.

Pour le Steaua en revanche, cette 11e présence consécutive en phase de groupes d’une compétition européenne laisse un goût franchement amer. On ne reviendra pas sur l’historique performance de Cosmin Moţi, mais plutôt sur la difficile saison qui s’annonce. Sans Ligue des Champions, c’est une douzaine de millions d’euros qui s’envole. Un manque à gagner qui ne sera compensé que par des départs. Et l’effectif déjà mince, on a déjà pas mal discuté, va encore en prendre un coup. La gueule de bois passée, le tirage au sort des groupes d’Europa League offre un première bonne nouvelle. Le club bucarestois tombe dans un groupe relativement ouvert, sans club venu d’un gros championnat. Ce sera difficile, mais l’homogénéité du groupe donne de l’espoir (Dynamo Kyiv, Rio Ave et Aalborg). Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, un transfert est officialisé, et c’est une arrivée! Celle, en prêt, de Paul Papp, le défenseur international venu du Chievo. Efficace et expérimenté, il comblera à merveille la place laissée vacante par le départ de Florin Gardoş. En attendant un prochain départ de Szukala, dont il se murmure qu’il pourrait rejoindre Reghecampf à Al-Hilal. Un autre départ, quasiment acquis, est celui du capitaine Tă,ase, pour qui l’Olympiacos offre quatre millions d’euros. Tănase qui pourrait bien avoir disputé à Razgrad ses dernières minutes sous le maillot stelist, sa rechute le privant de nouveau de terrain pour un bon mois.

Lire la suite de cet article…

 
Roumanie

Ligue 1 2014-2015: 4ème journée

Ligue des Champions 2014-15: tirage au sort des groupes

Groupe A Groupe B Groupe C Groupe D
Atlético Madrid Real Madrid Benfica Arsenal
Juventus Turin FC Bâle Zenit St-Pétersbourg Borussia Dortmund
Olympiacos Liverpool Bayer Leverkusen Galatasaray
Malmö FF Ludogorets Razgrad Monaco Anderlecht
- - - -
Groupe E Groupe F Groupe G Groupe H
Bayern Munich FC Barcelone Chelsea FC Porto
Manchester City Paris SG Schalke 04 Shakhtar Donetsk
CSKA Moscou Ajax Amsterdam Sporting Lisbonne Athletic Bilbao
AS Rome APOEL Nicosie Maribor BATE Borisov
 
Champions League

LdC: Cosmin Moţi, héros au bout du suspense!

Après avoir laisser filer plusieurs occasions de but lors du match aller, le Steaua Bucarest se déplaçait ce soir à Sofia avec un avantage minimal. La victoire 1-0 donnait aux Roumains l’espoir de se qualifier pour la phase de groupes grâce à un but à l’extérieur qui aurait valu cher. Las, ce but n’est jamais venu. Privé de son capitaine Cristian Tănase, que Gâlcă a tenu à aligner d’entrée malgré sa récente blessure et qui a dû être remplacé dès la… 4e minute, le club bucarestois n’a quasiment jamais été en mesure d’inquiéter son adversaire. Ce sont au contraire les Bulgares qui sont les plus dangereux, profitant notamment des boulevards laissés sur le côté gauche par Latovlevici puis Pârvulescu, aux prestations que l’on peut sans exagérer qualifier d’affligeantes. Mais sans succès. Il faut attendre la 91e minute pour voir, sur un corner renvoyé par la défense, Wanderson reprendre le ballon, de volée de l’extérieur du pied de l’extérieur de la surface, ballon qui vient se loger dans la lucarne d’un Arlauskis qui n’a pas esquissé le moindre geste. Un but somptueux qui fait hurler le stade du Levski (celui de Razgrad n’étant pas aux normes, le Ludogorets joue ses matchs européens à Sofia).


Lire la suite de cet article…

 
Champions League