Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Ligue 1 2015-16: 4e journée

Roumanie 15-16: etapa 9

Ligue 1 2015-16: 3ème journée

Roumanie 15-16: etapa 8

Après une petite coupure de quelques jours pour cause de vraie vie, nous revoilà avec une nouvelle journée de Liga 1. Avec une foule de choses à dire!

Jeudi soir, L’Astra et le Steaua Ă©taient sur le pont en Europa League. Après un dĂ©but de match particulièrement mauvais, l’Astra est menĂ©e 0-2 Ă  la maison par l’AZ Alkmaar. La rĂ©action se fait Ă  la demi-heure de jeu, pour une victoire finale 3-2, qui aurait pu ĂŞtre encore plus large tant les joueurs de Sumudică ont roulĂ© sur leurs adversaires dans ce match. Fidèle Ă  ses habitudes, l’Astra rĂ©alise un nouveau gros coup dans cette compĂ©tition. Quelques minutes plus tard, c’est au tour du Steaua d’entrer en jeu, face Ă  Rosenborg. Pour ce qui sera au final un nouveau cauchemar…

Lire la suite de cet article…

 
Roumanie

Roumanie 15-16: etapa 6

Un journaliste azéri tué pour avoir critiqué un joueur

GabalafkL’AzerbaĂŻdjan est un pays dangereux pour les journalistes. Comme l’indique de ComitĂ© de Protection des Journalistes, pas moins de cinq journalistes ont Ă©tĂ© tuĂ©s depuis 1992. Une sanction ultime pour ceux qui ne suivent pas la voie tracĂ©e par un rĂ©gime verrouillant tout organe de presse. Rasim Aliyev s’est ajoutĂ© Ă  la liste ce week-end. Reporter freelance, Aliyev a notamment travaillĂ© au sein de l’Institut pour la LibertĂ© et la SĂ©curitĂ© des Reporters, un organe fermĂ© depuis, sous la pression du gouvernement. Cette semaine, ce journaliste a eu l’outrecuidance de critiquer ouvertement les agissements « politiques » d’un joueur sur un terrain d’Europa League. Il en a perdu la vie, tuĂ© samedi par les coups d’inconnus.
Lire la suite de cet article…

 
Europe

Roumanie 15-16: etapa 5

Roumanie 15-16: etapa 4

Ligue des Champions 2015-16: 3e tour préliminaire

champions_league-120x120

CSKA Moscou 2:2 Sparta Prague
FC Mydtjylland 1:2 APOEL Nicosie
Milsami Orhei 0:2 Skënderbeu
Maccabi Tel-Aviv 1:2 Viktoria Plzen
Fenerbahçe 0:0 Shakhtar Donetsk
Panathinaikos 2:1 FC Bruges
Young Boys Berne 1:3 Monaco
Videoton 1:1 BATE Borisov
Dinamo Zagreb 1:1 Molde
HJK Helsinki 0:0 FC Astana Mercredi
RB Salzbourg 2:0 Malmö FF
Steaua Bucarest 1:1 Partizan Belgrade
Celtic Glasgow 1:0 Qarabag FK
Lech Poznan 1:3 FC Bâle
Rapid Vienne 2:2 Ajax Amsterdam
 
Champions League

Roumanie 15-16: etapa 3

Des clĂ´tures sur le terrain!

Vous le savez, puisqu’on suit ce pays depuis des annĂ©es maintenant, la Roumanie n’a jamais aucune hĂ©sitation quand il s’agit d’aller toujours plus loin dans le ridicule. Et une nouvelle Ă©tape a Ă©tĂ© franchie hier. La scène se dĂ©roule Ă  Galaţi, en Moldavie, Ă  l’est du pays. L’Oţelul, relĂ©guĂ© cette saison en Liga 2, connaĂ®t une pĂ©riode bien difficile. En plus de ses problèmes financiers, qui l’ont fait passer en quelques annĂ©es de la Ligue des Champions Ă  la deuxième division en frĂ´lant la disparition sur banqueroute, le club connaĂ®t maintenant des soucis techniques et sportifs. Ses joueurs ont en effet eu la surprise de dĂ©couvrir Ă  leur arrivĂ©e Ă  l’entraĂ®nement toute une Ă©quipe d’ouvriers attelĂ©s Ă … planter un grillage au milieu du terrain d’entraĂ®nement! La raison est simple: une voisine revendique la propriĂ©tĂ© de la parcelle incriminĂ©e, dĂ©cision de justice Ă  l’appui.

otelul2

Lire la suite de cet article…

 
Insolite | Roumanie

Roumanie 2015-16: etapa 2

Beaux yeux: Lara Alvarez

Lara Alvarez
Lire la suite de cet article…

 
Beaux yeux

Ligue des Champions 2015-16: 2e tour préliminaire

champions_league-120x120

FK Ventspils 1:3 HJK Helsinki
APOEL Nicosie 0:0 Vardar Skopje
FC Midtjylland 1:0 Lincoln Red Imps
Ludogorets Razgrad 0:1 Milsami Orhei
Hibernians 2:1 Maccabi Tel-Aviv
Molde 5:0 Pyunik Erevan
Skenderbeu 4:1 Crusaders
TNS 0:1 Videoton FC
Maribor 1:0 FC Astana
Trencin 0:2 Steaua Bucarest
Partizan Belgrade 1:0 Dila Gori
FK Sarajevo 0:2 Lech Poznan
Qarabag FK 0:0 Rudar Pljevlja
Malmö FF 0:0 Zalgiris Vilnius
BATE Borisov 2:1 Dundalk
Celtic Glasgow 0:0 Stjarnan
Dinamo Zagreb 1:1 Fola Esch
 
Champions League

Liga 1 2015-16: preview şi prima etapă

La Liga 1 revient déjà ! A peine plus d’un mois après le troisième sacre consécutif du Steaua, le championnat roumain est de retour, avec une toute nouvelle formule. Au lendemain d’une saison couperet, au terme de laquelle pas moins de six clubs ont été relégués, ils ne sont désormais plus que quatorze. 14 clubs qui vont disputer une phase régulière qui devrait durer jusqu’à fin février (les trois dernières journées seront jouées après la trêve). Ils seront ensuite séparés en deux clubs qui joueront play-offs et play-downs à l’issue desquels nous connaîtront champion, européens et relégués. Des play-offs où les places seront chères.

Avant de voir comment les clubs vont démarrer cette nouvelle saison dès ce week-end, tentons un petit état des lieux club par club.
Lire la suite de cet article…

 
Roumanie

ASA Târgu Mureş, quel avenir après la Supercoupe ?

La saison 2015-2016 dĂ©marre cette semaine en Roumanie, avec en prĂ©ambule de la première journĂ©e de Liga 1 la Supercoupe, qui opposera ce soir le Steaua (champion et vainqueur de la Coupe) Ă  l’ASA Târgu Mureş, deuxième du dernier exercice. Une Ă©quipe transylvaine dont nous avons dĂ©jĂ  longuement parlĂ© au sortir de la dernière journĂ©e du championnat. PassĂ© tout près du titre pour son retour dans l’élite, l’ASA a connu – malgrĂ© une belle rĂ©ussite sportive – une saison difficile. Loin de s’amĂ©liorer, la situation du club n’a fait qu’empirer depuis. A tel point qu’on se demande jusqu’à la FRF si celui-ci pourra tenir jusqu’à la fin de la saison.

Supercoupe Roumanie 2015

La Supercoupe de Roumanie sera disputĂ©e dans le Stade Farul de Constanţa

Lire la suite de cet article…

 
Roumanie

Jose Manuel El Charro Moreno

jose-manuel-moreno- photo the100.ruAujourd’hui est disputĂ©e la finale de la Copa AmĂ©rica entre l’Argentine et le Chili, hĂ´te de la compĂ©tition, qui espère toujours le premier sacre de son histoire. L’occasion pour PF de se pencher sur l’un des plus illustres joueurs du continent sud-amĂ©ricain. Un joueur qui malgrĂ© son talent et son palmarès – il a remportĂ© quatre fois cette Copa AmĂ©rica avec l’Argentine! – reste trop mĂ©connu en France. Jose Manuel Moreno est pourtant considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs joueurs sud-amĂ©ricains du siècle dernier, derrière les Ă©ternels PelĂ©, Maradona et Di Stefano. Etincelant attaquant des annĂ©es 40 et 50, l’Argentin surnommĂ© El Charro est moins connu que ses illustres compatriotes, mais il reste celui qui le premier a remportĂ© le titre national dans quatre pays diffĂ©rents. Un exploit qui en dit long sur ses qualitĂ©s vu la courte liste des joueurs Ă  avoir rĂ©ussi cet exploit (Jarosik, Rivaldo, Robben, Deco en font partie).

Lire la suite de cet article…

 
Argentine

Crusaders peut encore y croire

_83961445_carvilldebut[1]

Le champion d’Irlande du Nord Crusaders a concédé un match nul (0-0) face au FC Levadia Tallinn, lors du match aller du 1er tour de la Ligue des champions à Seaview ce mardi. A une semaine du retour en Estonie, l’espoir d’une qualification reste intact.

Ils auront tout donné. Et auraient mérité mieux, s’ils n’étaient pas tombés sur l’excellent troisième gardien du FC Levadia Tallinn, Prit Pikker. Triompher de cette double confrontation ne sera pas chose aisée pour Crusaders, qui devra cette fois-ci marquer en Estonie pour rêver plus grand. Au vu de leur performance pleine de passion et de détermination, devant un public nombreux pour l’occasion (1748 spectateurs), le club de Belfast n’a pas hypothéqué son avenir. Trop timides offensivement, avec leur attaquant Teever Ingemar isolé en pointe, les Estoniens devront eux rester solides défensivement, à l’image de l’impérial Rahn Taavi derrière.

Sans leur entraĂ®neur Stephen Baxter, en vacances en Espagne, c’est son assistant Jeff Spiers qui a pris en charge Crusaders pour l’occasion. Sans Gavin Whyte, blessĂ© Ă  la cheville, le coach d’un soir a donnĂ© sa chance aux recrues estivales Andy Mitchell et Michael Carvill. Ce dernier s’est d’ailleurs rapidement mis en Ă©vidence, en servant Richard Clarke, dont la frappe fut dĂ©tournĂ©e par le gardien estonien. Billy Joe Burns a ensuite surgi sur l’aile gauche pour distiller un centre millimĂ©trĂ©, enlevĂ© in extremis de la tĂŞte de Jordan Owens par le dĂ©fenseur adverse Artsem Rakhmanau. Quelques minutes plus tard, Mitchell tenta sa chance avec une frappe lointaine tonitruante que le gardien Pikker est parvenu Ă  dĂ©tourner sur sa barre transversale. Puis ce fut au tour du petit Paul Heatley de produire un instant de magie sur la gauche, dribblant deux dĂ©fenseurs avant de transmettre le cuir Ă  Declan Caddell, dont le tir trouva les gants de Pikker. Encore lui.
Lire la suite de cet article…

 
Champions League

Cech Ă  Arsenal

Marché des transfert: été 2015