Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Ligue 1 2014-2015: 3ème journée

Ligue des Champions 2014-15: barrages

champions_leagueBeşiktaş 0-0 Arsenal
FC Copenhague 2-3 Bayer Leverkusen
Napoli 1-1 Athletic Bilbao
FC Salzbourg 2-1 Malmö FF
Steaua Bucarest 1-0 Ludogorets Razgrad
AaB 1-1 APOEL Nicosie
Lille 0-1 FC Porto
Maribor 1-1 Celtic Glasgow
Slovan Bratislava 1-1 BATE Borisov
Standard de Liège 0-1 Zenit St-Pétersbourg

 
Champions League

Ligue 1 2014-2015: 2ème journée

Roumanie 14-15: etape 3 şi 4

Ah, un peu de vacances, c’est bien! On ne suit plus rien, on ne voit pas les matchs, on n’allume pas l’ordi, on part loin de la maison, puis on revient et… KEUUUWAA??!!! Gardoş est parti à Southampton?!!! Me voila mitigé. Très content pour le bonhomme, qui mérite de tenter sa chance dans un beau championnat avec de bonnes chances d’avoir du temps de jeu, d’autant plus que le club le cède pour une belle somme (plus de 6 millions d’euros). Mais voila la défense bucarestoise démunie de son meilleur élément. Szukala reste, heureusement, et Varela devrait pouvoir évoluer plus souvent dans l’axe. Mais comment dire… un seul être vous manque et la qualif’ en groupe de LdC paraît d’un coup si lointaine… Autre départ inquiétant, celui annoncé comme imminent de Latovlevici, qui serait en bonne voie pour aller s’enterrer au Dinamo Zagreb. Un choix bien obscur…

A part ça l’Astra a perdu, est c’est bien.

Les résultats de la troisième journée:
Lire la suite de cet article…

 
Roumanie

Ligue 1 2014-2015: 1ère journée

Manchester bat le Real devant plus de 109′000 spectateurs

Au Michigan Stadium de Ann Arbor Manchester United a remporté un succès de prestige face au Real Madrid (3-1) devant une affluence record de 109′318 spectateurs. Il s’agit de la plus grosse affluence jamais enregistrée pour un match de football aux Etats-Unis. Le précédent record (101′799) datait de la finale des Jeux olympiques de 1984 au Rose Bowl de Pasadena, quand la France avait dominé le Brésil 2-0.

Ashley Young (21e/37e) et Javi Hernandez (80e) ont marqué pour les Red Devils. Gareth Bale (27e) avait égalisé pour les Madrilènes sur penalty. Grâce à ce succès, Manchester s’est qualifié pour la finale de cette Guiness International Champions Cup, où il affrontera Liverpool lundi à Miami.

Lire la suite de cet article…

 
International | USA

Roumanie 14-15: etape 1 şi 2

Une nouvelle saison commence! Après deux années de domination bucarestoise, beaucoup de choses ont changé cet été et le Steaua, double champion en titre, ne part forcément en grand favori. Grand artisan du retour en grâce du club, l’entraîneur Laurenţiu Reghecampf a fait ses valises. Attiré par les chants de sirène des pétrodollars du Golfe, il a rejoint Al-Hilal, emportant avec lui tout le staff avec lequel il travaillait à Bucarest, mais aussi son joueur fétiche, le milieu et capitaine Mihai Pintilii. Grosse déception que de voir Reghe grossir le rang des entraîneurs roumains partis fusiller leur carrière dans les pays arabes, alors qu’il n’est encore qu’aux tout débuts d’une carrière prometteuse. Il y retrouve Cosmin Olăroiu (Al-Ahli, Dubai), qui avait apporté les derniers titres au Steaua avant lui, Ioan Andone (Al-Ettifaq, Arabie Saoudite) mais surtout le dernier arrivé, Dan Petrescu, qui a récemment rejoint Al-Arabi, le club de Doha, au Qatar, alors qu’il était annoncé dans plusieurs clubs de Premier League. Une immense déception.
Lire la suite de cet article…

 
Roumanie

Trophée des champions : Pékin 2014

Pekin 2014

Lire la suite de cet article…

 
Asie | France

Julio Grondona, le Parrain

Julio Grondona est décédé cette semaine d’une arrêt cardiaque lors d’une opération chirurgicale. Si son nom n’est que peu connu du grand public, il était l’une des personnes les plus influentes au sein de la FIFA. La clé de voûte du système Blatter, un homme dont on ne compte plus les magouilles. Après 35 années passées à la tête de l’AFA, la fédération argentine de football, le Parrain Don Julio a connu toutes les malversations possibles. Au point d’être traîté de « mafieux » et de se voir adresser un joli doigt à la télévision par Maradona lui-même (sic!). Et le tout sans jamais être inquiété. Du grand art.


Lire la suite de cet article…

 
Affaires | Argentine

LdC 2014-15: 3e tour préliminaire

Alors que la saison reprend doucement, la Ligue des Champions entame déjà son troisième tour. Les premières têtes d’affiches entrent dans la ronde, tandis que 14 autres clubs ont déjà quitté la compétition durant les deux premiers tours (dont les six engagés du premier tour). Les clubs qui se qualifieront à l’issue de ce 3e tour iront en barrages, dernière étape avant la phase de groupes. Avec déjà un duel fratricide pour PF avec les Grasshoppers contre Lille. Et le Steaua Bucarest qui affronte pour la première fois de son histoire un club kazakh, Aktobe, surprenant vainqueur du Dinamo Tbilissi au tour précédent.

Sparta Prague 4-2 Malmö FF
Slovan Bratislava 2-1 Sheriff Tiraspol
Debrecen 1-0 BATE Borisov
Aktobe 2-2 Steaua Bucarest
FK Karabakh 2-1 Salzburg
AEL Limassol 1-0 Zenit St-Petersbourg
Dnipro 0-0 FC Copenhague
HJK Helsinki 2-2 APOEL Nicosie
Grasshoppers Zürich0-2 Lille
Feyenoord 1-2 Beşiktaş
PFC Ludogorets Razgrad 0-0 Partizan Belgrade
Standard Liège 0-0 Panathinaikos
AaB 0-1 Dinamo Zagreb
Maribor 1-0 Maccabi Tel-Aviv
Legia Varsovie 4-1 Celtic Glasgow

 
Champions League

Mercato 2014

Mercato2014

Lire la suite de cet article…

 
Europe | Mercato

10 ans… Joyeux anniversaire PF!

happybirthdayC’était il y a exactement 10 ans, jour pour jour, que le premier billet a été publié sur Parlons Foot. Résultat d’une collaboration avec l’agence BlogAgency à Paris (Stef et Selina, coucou youhouhou long time no see!!!) et grâce à l’aide des amis et de la famille le premier blog collaboratif sur le football fut lancé! Le but étant de fournir une plateforme aux passionnés pour échanger, réagir et surtout discuter de notre sport favori (rappellez-vous qu’à l’époque Facebook n’existait que dans les couloirs de Harvard, je vous parle même pas de Twitter).

Quand le temps me le permettra, c’est à dire après mes vacances :-) , je reviendrai avec quelques statistiques sur ces 10 ans d’existence… et probablement avec un petit ravalement de façade du site qui n’a pas bougé depuis sa création mais en attendant… JOYEUX ANNIVERSAIRE PARLONS FOOT!!!

 
Parlons Foot

Le Sir Thomas Lipton Trophy, la première Coupe du Monde

Lipton Trophy - Image backpagefootball.comL’Allemagne a rapporté chez elle la Coupe du Monde et la pression retombe. Tous les quatre ans, elle est l’apogée du football, le rêve de tous les joueurs, et c’est peu dire que cette dernière édition brésilienne a été intense. Créée par le Français Jules Rimet, la Coupe du monde a vu le jour en 1930 en Uruguay. 21 ans plus tôt, Sir Thomas Lipton avait déjà eu la même idée. Celle d’une grande compétition internationale de football. Retour sur l’un des premiers trophées internationaux, contemporain des Jeux Olympiques, et ancêtre méconnu de la Coupe du Monde.

Né en 1850 à Glasgow, l’écossais Thomas Lipton est resté célèbre dans le monde entier, mais pas pour son apport pour le football. A la tête d’une chaîne d’épiceries dans toute la Grande-Bretagne, c’est pour approvisionner ses magasins que Thomas Lipton achète des plantations dans les années 1860. De là est créée la marque de thé Lipton, la plus grande réussite de son créateur.
Lire la suite de cet article…

 
Histoire

Finale: Allemagne – Argentine

Petite finale: Brésil – Pays-Bas

La courte (mais intense) aventure européenne du FC Santos

Un club, une sélection

1/2: Pays-Bas – Argentine

1/2: Brésil – Allemagne

Alfredo Di Stéfano n’est plus