Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Skate Infusion |

Espagne : jornada 20 – 14/15

Le Standard sait recevoir

En rejoignant Anderlecht cet été, Steven Defour savait qu’il se préparait un sacré retour à Sclessin. Et il n’a pas été déçu! Pour accueillir leur ancien capitaine, les supporters des Rouches avaient mis les petits plats dans les grands. Avec banderoles sur l’autoroute et surtout un immense tifo, d’un goût que beaucoup n’ont pas tardé à qualifier de très mauvais.

Bannière Standard - Photo @waatpies
Lire la suite de cet article…

 
Belgique | Supporters

Brûler la peau de l’ours…

Bescherelle ta mère, c’est ce site qui a l’immense prétention de vouloir nous apprendre le français (y’a de plus en plus de boulot!) et quand il s’attaque à nos amis les footballeurs ça donne ce Top 8 des fautes des joueurs de foot. Mythique!

foot_bescherelle

 
Humour | Sur le web

Ligue 1 2014-2015: 22ème journée

Espagne : jornada 19 – 14/15

La surprise Ginola

David Ginola candidat à la FIFA - Photo AFPS’il y en a un qu’on n’attendait pas, c’est bien lui. David Ginola a informé qu’il comptait se porter candidat à la présidence de la Fifa. Face à Sepp Blatter, Jérôme Champagne et Ali Ben Al-Hussein, ce quatrième candidat est une sacré surprise. Et une interrogation. La candidature du Français est en effet assez particulière puisque parrainée par un site irlandais de paris en ligne (qui lui a déjà versé plus de 300 000 euros). L’autre particularité de cette candidature est sa crédibilité, ou plutôt son manque de crédibilité. Non que Blatter soit un candidat réellement valable, mais Ginola ne remplit pas les critères exigés pour se présenter, notamment celui d’avoir joué « un rôle actif dans l’administration du football, à l’échelon national ou international, pendant deux de ces cinq dernières années. » Celui qui affirme vouloir « relancer le foot, changer ça car actuellement il y a beaucoup de déception quand on parle des problèmes du football » a donc peu de chances d’effectuer le grand écart entre Match of ze Day et le trône de la Fifa. Mais il en reste conscient: « Je n’ai pratiquement aucune chance, je suis très honnête, a-t-il déclaré aujourd’hui. Mais je pense que si ça peut faire bouger les choses, même si je ne suis pas élu, si les gens aiment bien mon discours, ça sera très bien. »

 
Business

Ligue 1 2014-2015: 21ème journée

Leipzig, la ville où le football fait le grand écart

LeipzigAvec ses 500 000 habitants, Leipzig, ville la plus peuplée de Saxe, région située à l’Est de l’Allemagne, vit depuis plus d’un siècle au rythme du football. Premier champion de l’histoire du championnat d’Allemagne, avec le club du VfB en 1903, ancien abonné aux premières places de celui de l’ex-RDA grâce au Lokomotiv et au Chemie, Leipzig se morfond depuis vingt ans dans les méandres des divisions inférieures, malgré une éphémère saison du VfB en Bundesliga en 1993-1994.
Mais en 2009, la firme autrichienne Red Bull a lancé un projet controversé en créant de toutes pièces le RB Leipzig, aujourd’hui en deuxième division et candidat déclaré à l’élite. Un football business et moderne, qui côtoie encore la tradition représentée par le Lokomotiv, mais aussi un autre football, amateur et politique, avec le projet original du Roter Stern (Etoile rouge), club créé en 1999 par de jeunes antifascistes. A Leipzig, c’est désormais toute la complexité et les contradictions du sport le plus populaire du monde qui s’observent, chacun de son côté de la rue…

C’est un dossier très intéressant à lire sur LeMonde.fr: Leipzig, la ville où le football fait le grand écart

 
Allemagne | Sur le web

« Sans patron » le tournoi des équipes libres

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez certainement l’état dans lequel se trouve le football roumain depuis plusieurs années. Les difficultés économiques s’accumulent, les affaires se multiplient et les clubs disparaissent les uns après les autres. Si les disparitions ne touchaient il y a quelques années que des équipes des divisions mineures, elles ont commencé à toucher l’élite ces dernières saisons. Chaque année, au moins une des équipes reléguées a disparu. Un cycle qui devrait se poursuivre cette année, voire s’accentuer avec les situations précaires du CFR Cluj, de l’Oţelul Galaţi ou encore du Rapid Bucarest. Miné par les affaires de ses présidents fraudeurs à la gestion hasardeuse, avec à son sommet Gigi Becali dont le Steaua fait toujours autant parler, le football roumain semble courir à sa perte. Au milieu de ce marasme existe cependant un espoir.

Affiche du tournoi de Sibiu
Lire la suite de cet article…

 
Futsal | Portrait/Interview | Roumanie

Ligue 1 2014-2015: 20ème journée

Shaqiri vers l’Inter

xherdan-shaqiriL’international suisse Xherdan Shaqiri quitte le Bayern Munich pour rejoindre la Serie A à l’Inter Milan, a annoncé le club italien. Il est prêté pour six mois jusqu’à l’été 2015 avec ensuite option d’achat jusqu’en 2019. L’ensemble de l’opération, prêt et transfert définitif, coûterait environ 21,5 millions de francs (suisses), selon la presse italienne. Le salaire annuel du joueur est estimé à trois millions de francs, le triple de celui touché au Bayern.

Shaqiri jouait peu en Bavière face à la concurrence de joueurs comme Franck Ribéry ou Arjen Robben, mais ce n’est pas sûr que son temps de jeu va beaucoup augmenter à l’Inter. Rejoindre une équipe qui se cherche, de milieu de classement, avec assez peu de chance que cela change prochainement ne semble pas être le choix le plus judicieux. L’avenir nous le dira…

 
Italie | Mercato | Suisse

Je suis Charlie

jscQu’est-ce qu’un sujet d’actualité vient faire sur Parlons Foot ? Me direz-vous… Lire la suite de cet article…

 
France

Espagne : jornada 17 – 14/15

La Liga 1, cette broyeuse d’entraîneurs

Vous le savez, tout va très vite dans le football en Roumanie. Les clubs montent, descendent, apparaissent ou disparaissent plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire. Certains, à l’image du Corona Braşov l’an dernier ou du Victoria Brăneşti voilà deux ans, ont disparu corps et biens à l’issue même de leur première saison dans l’élite. Oui, tout va vite en Liga 1. Les entraîneurs ne font pas exception à la règle. Cette première partie de saison 2014-15 non plus.

Lire la suite de cet article…

 
Roumanie

Bonne année 2015!

Excellente année à vous tous, bande de PFooteux! Que la nouvelle année vous offre votre lot de dribbles, feintes, frappes millimétrées, transversales de l’extérieur dans les pieds, coup-francs enroulés, lucarnes nettoyées et autres défenseurs envoyés acheter une bière en tribunes d’une simple feinte de corps. En un mot, on vous souhaite le meilleur!

L’occasion également pour nous de revenir rapidement sur ce qu’il s’est passé sur PF en 2014, une belle année de Coupe du Monde.

Janvier
Rest in peace, Mister Eusébio!
Le beau geste des fans de Bournemouth
Le Ballon d’Or 2013 est…
Les Hearts enfin positifs!
Lire la suite de cet article…

 
Parlons Foot

Ecosse: les Rangers en difficulté

C’est maintenant une évidence, les Rangers de Glasgow ne monteront pas en Scottish Premier League cette saison. Relégués en League 2 en 2012, les Gers ont enchaîné deux promotions pour évoluer cette saison en Championship. De bons résultats sportifs qui n’ont malheureusement pas été suivis sur le plan financier. Repartis en D4 puis D3 avec un budget colossal qui lui a permis de dominer facilement ces niveaux, le club s’est montré fort dépensier et a rapidement replongé dans le rouge. Des pertes de plusieurs millions d’euros qui ont jeté le discrédit sur l’équipe dirigeante du club.

Lire la suite de cet article…

 
Ecosse

Ligue 1 2014-2015: 19ème journée

Bye Bye Henry

LdC 14-15: tirage au sort des 8èmes

Espagne : jornada 15 14/15