Interview de Nicole Petignat

nicole_petignatUn article de 3 pages publié dans le magazine Via « Le magazine du voyage et des transports en Suisse » des CFF est consacré à Nicole Petignat, première femme arbitre en Suisse! A 38 ans, la Jurassienne arbitre des matchs de Championnats suisses, et a arbitré de nombreux tournois féminins au niveau Championnat d’Europe et Championnat du monde. Pour rappel son compagnon s’appelle Urs Meier, l’arbitre international suisse et jeune « retraité » qui avait fait la une des tabloïds britanniques, toujours en mal de sensation, lors de l’Euro au Portugal pour un but refusé à Sol Campbell.

D’un article il s’agit plutôt d’un interview:
Nicole Petignat: « Les vrais exploits, ce n’est pas dans le sport qu’on les trouve »
Nicole Petignat appartient à l’élite des arbitres de football. Cette Jurassienne est la première femme à avoir dirigé un match de coupe UEFA. En interview, elle nous parle de respect, d’éducation et de marginalisation.

Texte: Thorsten Kaletsch, Photos: Peter Mosimann

Morceaux choisis:

Une grande satisfaction, ça a été d’être la première femme à pouvoir diriger un match de coupe UEFA.

Que faites-vous contre le manque de respect ?

Je fais remarquer parfois à des joueurs que je m’abstiens de critiquer leurs actions. A un défenseur de Super League qui venait de rater une passe, j’ai demandé une fois si il fallait que je fasse mon commentaire. Après il s’est tenu tranquille…

Exceptionnellement et parce que cet article n’est pas disponible en ligne, je mets à disposition des scans de ces 3 pages ci-dessous. Ce n’est d’habitude pas la politique de Parlons Foot de procéder de telle manière et si cela pose un problème faites le moi savoir! Merci à Ollie, fidèle lecteur de Parlons Foot, pour l’info et les scans!!

via_1_nicole_petignatvia_2_nicole_petignatvia_3_nicole_petignat

 
Féminin | L'homme en noir | Portrait/Interview

trackback uri 1 commentaire

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.