Comme des gosses…

Je défie quiconque de me dire qu’il n’a jamais, alors qu’il avait entre 8 et 12 ans (disons plus pour les dépendants ou retardés), réglé son réveil à 7h30 un samedi matin pour être sûr de ne pas rater sa session de dessins animés… Personnellement, je dois dire que je fais partie de cette catégorie de personne et j’en suis fier, car j’ai pu assisté à la diffusion de ce fameux et non moins réaliste dessin animé manga que tous les jeunes footballeurs prennent en référence (j’y vais un peu fort je sais…) : il s’agit de… Olive et Tom, bien entendu (titre original : Captain Tsubasa)!

Sans vouloir m’attarder sur le sujet, je vous rappelle en quelques lignes la trame générale du dessin animé (surtout pour ceux qui ne connaîtrait pas ce chef d’œuvre… y’en a???) :

OlivierDepuis qu’il est tout petit, Olivier Atton (Tsubasa Ozora) rêve de devenir champion de football. Il veut partir au Brésil et devenir un joueur professionnel. Roberto Sedinho, un ex joueur brésilien, promet de l’y emmener si il parvient à devenir champion. Au début de l’histoire, il rejoint l’équipe de son école, la New Team (Nankatsu). A la fin du lycée, il réalisera son rêve en allant jouer pour San Paolo, avant de revenir préparer le mondial junior de Paris dans l’équipe nationale japonaise. Après cette victoire, il épousera Patty (Sanae Nakazawa) et ira jouer pour Barcelone (quelle coïncidence, n’est-ce pas Tristelune…).

Ce manga a été crée par Yôichi Takahashi, qui a commencé à se passionner pour le football lors de la Coupe du Monde 78 en Argentine. Il a été fan de Diego Maradona, Michel Platini et apprécie grandement Nakata. Pour que Captain Tsubasa soit très complet, il a fait des voyages à l’étranger pour s’inspirer de différents football (au Brésil, aux USA, en Europe par exemple). « Olive et Tom » a commencé en tant que manga dans la revue Shonen Jump (revue de Shueisha) en 1982. Aujourd’hui, cette série est composée de 37 volumes. La série télévisée correspond à peu près aux 25 premiers volumes du manga. Pour les plus grands fans, voici un site qui risque d’assouvir vos plus gros fantasmes…

Pour ma part je me souviendrai spécialement de 2 choses : les frappes super-puissantes et le terrain pas plat…

Un beau but...Je vous laisse déguster une parodie de Kad et Olivier, vraiment quelque chose de débile…

 
Insolite | Télévision

trackback uri 16 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.