Le Nigeria mal barré

NigeriaSi les jeunes Nigérians se sont nettement qualifiés au dépens de la Suisse – seule équipe européenne à ne pas atteindre les 8èmes de finale – samedi à la CM junior, cela s’est beaucoup moins bien passé pour leurs aînés qui n’ont réussi que le match nul à domicile le même jour contre l’Angola. Ceci juste après un autre match nul au début du mois contre le Rwanda, pourtant dernier du groupe.

Tout avait bien commencé puisque Okocha (qui avait cette fois-ci daigné se présenter au rendez-vous) a ouvert la marque sur coup-franc. Mais Figueiredo a égalisé pour l’Angola à la 60ème minute, permettant à son équipe d’obtenir un très précieux match nul.
Le Nigeria et l’Angola sont à égalité de points, mais l’Angola est devant grâce au résultat des confrontations directes. Les Super Eagles ne tiennent donc plus leur destin entre leur mains. Il ne reste que deux matchs qui auront lieu en septembre et en octobre, ce qui signifie qu’après 3 participations successives à la Coupe du Monde, la présence du Nigeria en Allemagne l’an prochain est fort compromise. Seul le premier de chaque groupe est en effet qualifié.

Parmi les autres équipes de renom qui ne mènent pas leur groupe pour le moment, on trouve l’Afrique du Sud, le Sénégal, l’Egypte, le Cameroun et la Tunisie.

Tous les classements ici.

 
Afrique | CM 2006

trackback uri 1 commentaire

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.