Frank Arnesen de Tottenham à Chelsea

Frank Arnesen a quitté son poste de directeur technique de Tottenham, où il était arrivé en 2004 en provenance du PSV Eindhoven, pour rejoindre les rangs de Chelsea.

Il a été surpris par les paparazzis anglais sur le yacht somptueux d’Abramovitch, alors que Tottenham l’avait suspendu après avoir appris que Chelsea l’avait approché. Récemment Tottenham a affirmé ne pas vouloir poursuivre Chelsea pour ses actions douteuses concernant le technicien danois, à condition de recevoir une compensation substantielle. Il semble que le litige ait été réglé par le règlement de cette compensation par Chelsea, qui on le sait ne manque pas d’argent.

Chez Chelsea, Arnesen aura le rôle de directeur technique, une sorte de bras droit de Mourinho (et je ne peux m’empêcher de penser qu’il a rejoint les rangs du diable), et il aura aussi une fonction de dénicheur de jeunes talents.

Lors des années passées au PSV Eindhoven (12 saisons, de 1991 à 2003), il avait notamment attiré de jeunes joueurs comme Van Nistelrooy, Cocu, Stam, Robben, Gudjohsen et Ronaldo, qui faisaient leurs premiers professionnels dans l’équipe batave.

Durant sa carrière, cet élégant milieu de terrain a joué plusieurs années à l’étranger, notamment à l’Ajax (75-81), à Valence (81-83), à Anderlecht (83-85) et à Eindhoven (86-88). Il a joué 52 matches internationaux avec le Danemark, et a marqué 14 buts. Il a participé aux campagnes de l’Euro 84 (défaite en demi-finale contre l’Espagne aux penaltys), et de la Coupe du Monde 86 au Mexique (défaite en huitième contre… l’Espagne). Il faisait partie de cette fantastique équipe pleine d’individualités, tels Michael Laudrup, Preben Elkjær-Larsen, Søren Lerby, Morten Olsen, Jesper Olsen ou encore Klaus Bergreen.

 
Angleterre | Carton jaune | Danemark

trackback uri 1 commentaire

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.