Marseille tu me fends le coeur !

Niang, ça fait rêver qui ? Non mais, quand un club vise le titre (là on parle quand même d’un ex-champion d’Europe qui possède encore une telle aura auprès des joueurs) et veut se montrer ambitieux, comment peut-il annoncer sans rire que la priorité de son mercato c’est Mamadou Niang (attaquant de Strasbourg), une vingtaine de buts au compteur en trois saisons. C’est à pleurer.
Marseille reprend toi ! Que diable, tu as laissé partir un Lizarazu finalement couronné meilleur arrière latéral du championnat allemand cette saison (comme un Laurent Blanc encore efficace quatre saisons dans les clubs etrangers voici quelques temps). Tu n’as plus de fond de jeu depuis bientot dix ans et même plus la grinta qui faisait ta force lors des quelques saisons qui ont percé la grisaille ambiante. Les joueurs adverses pénètrent au vélodrome en se frottant les mains à l’avance tandis que les Olympiens tremblent à l’idée de se faire siffler par leur public. C’est le monde à l’envers. Qu’il est loin le temps où, invincible chez toi, tu retournais le grand Milan des Baresi, Maldini, Van Basten etc.

Finalement non content de ne plus jouer au football (Seul Lyon Monaco l’année dernière et Bordeaux sous Elie Baup ont régalé les supporters français ces dernières années) et de bafouer ta devise (Droit au but), tu n’as plus rien à offrir d’excitant aux joueurs comme Pedretti qui avaient pourtant choisi ta Bonne mère plutôt que Lyon la saison passée.

Alors oui, plutôt que de redresser la barre, de faire venir un Tomasson, d’attirer un Dhorasso, de te servir de ton président (milliardaireje te le rappelle), oui plutôt que de convaincre un gros joueur de signer qui en attirerait forcément d’autres, ou plutot que de garder tes forces vives (Drogba, Pedretti pour ne citer qu’eux) tu as raison: fait de Mamadou Niang la priorité de ton recrutement. Mais ne vient pas t’étonner de finir dans le ventre mou du championnat de Ligue 1. Belle ambition.

Pathétique.

 
France | Mercato

trackback uri 23 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.