Mercato: duel Juventus – Real
Jeux de malins, jeux de vilains: Selon televideo, télétexte italien de Canale 5, la Juve aurait proposé 10 millions de dollars au Santos pour avoir le 40% du contrat de Robinho. Le nouveau talent brésilien resterait parqué ainsi jusqu’en 2008 au Santos, année pendant laquelle échouera le contrat d’Alessandro Del Piero. En effet, le Real se serait lancé à la poursuite d’Antonio Cassano suite au ralentissement des tractations entre Florentino Perez et le président du club de Santos qui a fixé le prix de Robinho à 60 millions de dollars.
Moggi fait peur au Milan AC
Celui qui pense que Luciano Moggi est sorti perdant dans l’affaire avec la Fiorentina concernant Miccoli et Maresca se trompe, et de beaucoup. Le directeur général de la Juventus est en train d’agir avec son habituelle agilité dans le mercato.
Moggi est tenté par l’affaire de Chelsea pour David Trezeguet. Les 40 millions d’euros offerts pour l’attaquant français font envie au club piémontais mais il est aussi conscient qu’il n’y a pas d’autre centre-avant dans le contingent avec les caractéristiques de Trezegoal.
Sur le futur de Miccoli et Maresca, Moggi a été clair: Nous pouvons faire beaucoup de choses avec deux joueurs de telle qualité. A partir de ce raisonnement, est en train de naître un dessein de mercato plus qu’intriguant ! La Juve est prête à faire une offre très intéressante à Parme pour Alberto Gilardino.
Avec le chamgement de propriété et l’arrivée imminente de l’italo-suisse Gaetano Valenza en Emilie (Parme a été vendu pour 30 millions d’euros), Parme pourrait avoir des prétentions économiques moins importantes et peut prétendre des contreparties techniques de valeur auprès de l’acheteur de Gilardino. De ce point de vue, la Juve est favorite sur le Milan AC.
Le directeur général est prêt à mettre sur la balance Miccoli et Maresca + 15 millions d’euros pour s’attacher les services de Gilardino. Pourtant, Gila a déjà fait son choix (Milan) et peut poser problème au nouvel investisseur italo-suisse.
Mais ce scoop de mercato lancé par le club piémontais peut cacher une autre transaction. Celle de mettre la pression sur l’AS Roma pour céder Antonio Cassano que les romains risquent de perdre à paramètre « 0 » si le talent de Bari n’accepte pas le prolongement de contrat proposé par le club de la capitale.
Source: Virgilio: Moggi spaventa il Milan
trackback uri 7 commentaires