Xamax dit au revoir a l’Europe…

Le miracle n’ a pas eu lieu deux fois de suite. Après le match nul ( merci Bedenik ) obtenu a Geoffroy-Guichard, Xamax s’est incliné ce soir au Stade de la Praille face à Saint-Etienne sur le score de 1 à 2. Comme au match aller, les Stephanois (soutenus par 10000 supporters!) ont outrageusement dominé une formation xamaxienne, qui au contraire de ce qu’avait annoncé Geiger, s’est contenté de défendre (mais avait-elle les moyens de faire autre chose ?) pendant la majorité de la rencontre. Mazure a donc ouvert logiquement la marque à la 60 ème , imité dix minutes plus tard par Feinduno. La fin de match allait être un peu plus equilibrée et Xamax, aidé par l’expulsion de camara, réussit même a réduire la marque à la 75 ème par Maraninchi. Le score en restera là et Saint-Etienne se qualifie donc pour le 3ème tour de la coupe Intertoto où ils rencontreront les roumains de Cluj . On peut souligner l’incroyable engouement des supporters des Verts qui ont été sur les deux matchs plus de 40′000 a suivre leur équipe pour ce qui n’est que le 2ème tour de la coupe Intertoto.
Du côté xamaxien, on peut légitiment se faire du souci, car même si le score ne le reflète pas, Xamax a été largement dominé et n a pas réussi a développer un bon jeu ( la qualité de l’adversaire n’explique pas tout). Les 2 renforts de l’intersaison, Mustafi et Ansi, en manque de compétition, n’ont absolument pas convaincu. Et lorsqu’on entend avant le match que Xamax enregistre le retour de sa pièce « maîtresse » Mangane, il ya de quoi se poser des questions…
Geiger a donc du pain sur la planche afin que son équipe soit prête pour le début du championnat qui débute déjà mercerdi a la Charrière contre YB.

 
Europa League | Europe

trackback uri 10 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.