FC United of Manchester

FC United of ManchesterPrès de 3000 supporters de Manchester United entrés en rebellion suite au rachat du club par un milliardaire américain ne connaissant rien au football ont fondé le Football Club United of Manchester.

Le nouveau club a maintenant un nom, un manager, un championnat et un stade où jouer. Le premier nom choisi était ‘FC United’, mais la fédération anglaise l’a refusé sous prétexte qu’il était trop générique. Un vote a ensuite désigné ‘FC United of Manchester’, les autres choix proposés étant ‘FC Manchester Central’, ‘AFC Manchester 1878′ et ‘Newton Heath United FC’. Le premier nom de Manchester United, fondé en 1878, était Newton Heath Lancashire and Yorkshire Railway Football Club.

Region Nord OuestLe club sera engagé la saison prochaine dans la deuxième division de la Ligue du Nord-Ouest. Ce championnat sponsorisé par l’entreprise de construction Moore & Co. couvre toute la région anglaise du Nord-Ouest, en rouge sur la carte (origine wikipedia.org). Il est situé 10 divisions en-dessous de la Premier League où évolue ManU. Le club utilisera le ‘Butcher’s Arms Ground’ ou ‘Stade des Bras du Boucher’ de Droylsden qu’il partagera avec le club local. Seules 500 des 3500 places sont assises, ce qui ne manquera pas de réjouir les supporters.

Un jeune manager connaissant bien la scène footballistique locale, Karl Marginson, a été engagé et des trials organisés où les joueurs potentiels ont pu se présenter. 900 se sont inscrits et 200 ont été invités à participer. Finalement, 17 ont été pris dans l’équipe, s’ajoutant aux joueurs amenés par Marginson. Un gardien expérimenté et Jonathan Mitten, attaquant ayant évolué avec Altrincham FC, soit 5 divisions plus haut, se sont d’ores et déjà engagés. Un des premiers matchs amicaux aura lieu contre AFC Wimbledon, un club fondé par d’anciens supporters du Wimbledon FC en 2002.

Au 8 juillet 2005, le club est soutenu financièrement par plus de 4000 personnes et dispose de plus de 100′000 livres en banque.

 
Angleterre | Insolite

trackback uri 6 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.