Les footballeurs ont longtemps été épargnés au pays du football, les criminels s’en prenant plutôt aux hommes d’affaires ou aux stars du showbiz. On raconte qu’un homme ayant pointé un pistolet sur le conducteur d’une voiture arrêtée à un feu rouge est reparti en s’excusant quand il s’est rendu compte que ce dernier n’était autre qu’Edson Arantes Do Nascimento, donc Pelé en personne. Les temps ont changé et plutôt que les attaques de banques, les vols de camions ou les kindapping express où la victime est obligée de retirer de l’argent à un distributeur de billets pour retrouver la liberté, la mode est maintenant au kidnapping de mères de footballeurs.
C’était déjà arrivé une fois qu’un parent de star se retrouve victime lorsque le père de Romario avait été enlevé mais bien traité, les kidnappeurs étant fans de foot. Il eu droit à des steaks, de la bière, des cigarettes et une télé où voir jouer son fils pendant sa captivité et a été libéré sans qu’une rançon ne soit payée.
Mais depuis que la mère de Robinho a été kidnappée en novembre dernier et libérée 41 jours plus tard, la mode est bien lancée. Vraisemblablement les affirmations des médias comme quoi une rançon de 80′000 dollars aurait été payée à cette occasion n’y est pas pour rien. En février, la mère de Grafite de Sao Paulo a été détenue pendant 24 heures avant d’être libérée par la police. En mars, c’était au tour de la mère de Rogerio du Sporting Lisbonne, puis celle de Luis Fabiano suite à un transfert lucratif vers Porto et finalement celle de Marinho, défenseur des Corinthians. Toutes ont été libérée sans qu’il leur soit fait de mal par la police ou après le paiement d’une rançon.
Un article parlonsfoot sur l’enlèvement de la mère de Robinho avec en prime dans les commentaires le témoignage exclusif et haut en couleurs de Mario, un prétendu cousin ici.
Source: San Francisco Chronicle
trackback uri
2 commentaires