Thomas Kahlenberg à l’AJ Auxerre

L’international danois Thomas Kahlenberg vient de signer un contrat de 4 ans avec le club français de Ligue 1 l’AJ Auxerre. Il quitte donc son club danois Brøndby IF, sacré champion du Danemark en juin. Kahlenberg récolte ici les fruits d’une saison victorieuse qu’il aura marqué de sa patte. Il fut en effet une des pièces maîtresses de la stratégie de Michael Laudrup dans l’entrejeu. Il a apporté beaucoup offensivement et a marqué un nombre de buts importants pour un milieu de terrain.

Ayant fait ses preuves dans un championnat peu relevé, la prochaine étape pour ce joueur de 22 ans était naturellement de s’exporter dans un pays au football plus concurrentiel. Il rejoint donc le suisse Stéphane Grichting à l’AJA. Il ne connaîtra malheureusement pas le mythique Guy roux, mais sera entraîné par l’ancien sélectionneur français Jacques Santini.

Morten Olsen, le sélectionneur danois, espère que ce pas vers la France aidera Kahlenberg à prendre confiance et gagner en maturité. Dans la sélection danoise, ce milieu de terrain a été sélectionné à plusieurs reprises (notamment à l’Euro portugais, mais il ne fit aucune apparition sur le terrain), sans encore savoir s’imposer.

 
Danemark | France | Mercato

trackback uri 1 commentaire

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.