Patrick Vieira à la Juve

La Juventus s’est mise d’accord avec Arsenal pour l’achat de Patrick Vieira. Le milieu de terrain français âgé de 29 ans aurait coûté 18 millions d’euros au club turinois et aurait signé un contrat de 4 ans et 5 millions d’euros par saison.

La confirmation du transfert devrait tomber ces prochaines heures et Vieira devrait arriver à Turin en début de semaine prochaine pour passer les visites médicales et rejoindre ses nouveau coéquipiers qui sont déjà en camp d’entraînement à Salice Terme.

Suite aux derniers voyages effectués ces dernières semaines en Angleterre de la Triade au grand complet (Luciano Moggi, Antonio Giraudo et Roberto Bettega), il était clair que la transaction allait se conclure positivement et la confirmation est tombée hier soir quand les « 3 Rois » se sont envolés pour Londres.

Capello aura sous ses ordres un joueur qu’il avait connu il y a une dizaine d’année lorsque l’international français jouait au Milan AC. Son unique expérience en Italie nu fut pas particulièrement brillante étant donné son jeune âge. Maintenant, Vieira est considéré comme l’un des meilleurs milieu de terrain en Europe et avec Emerson ils formeraient une véritable digue devant le défense.

Comme l’année passée avec Emerson et Ibrahimovic, Capello a demandé au club de faire un énorme sacrifice économique et les prochains jours, plus qu’à penser à Cassano et Mancini, la Juve devra penser à renflouer les caisses avec les ventes de Tudor, Miccoli, Maresca et Tacchinardi. D’ailleurs, ces derniers ne manquent pas d’offres de toute l’Europe.

Entre autre, la Juve pourrait conclure également pour Robert Pires. Son manager, Stephen Courbuis a démenti son transfert à Galatassaray en clarifiant que le latéral français avait reçu une seule offre concrète, celle de la Juventus.

Source: Virgilio

 
Italie | Mercato

trackback uri 2 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.