Bolton avait déjà démenti des bruits de départ d’Okocha pour le Qatar en juillet. Le président et le manager Sam Allardyce font de même en ce début de semaine après que Luis Fernandez ait annoncé la venue imminente du capitaine des Wanderers dans son sanatorium d’Al-Rayan. Le Sun parle d’un contrat de 3 ans et d’un salaire de plus de trois millions de livres.
Fernandez a déjà coaché Okocha au PSG. Son club d’Al-Rayan compte d’autres jeunes espoirs comme Frank de Boer, Ali Benarbia ou encore Sonny Anderson.
Cela équivaudrait à une fin de carrière en club pour Jay-jay Okocha (qui a fêté ses 32 ans il y a 2 jours). Quant au niveau international, cela risque aussi de se terminer de façon peu glorieuse avec une non-qualification pour la CM 2006. Sportivement, nul doute qu’il préférerait rester en Premier League. Son équipe de Bolton progresse régulièrement sous les ordres de Sam Allardyce et jouera la Coupe de l’UEFA cette saison. Mais bien sûr un lucratif contrat qatari aiderait Jay-jay à se remettre du million de dollars qu’il a égaré dans une banque nigériane.
Nakata à Manchester
Le Japonais Hidetoshi Nakata ne jouera pas à Old Trafford, mais – avec Okocha? – au Reebok Stadium des Bolton Wanderers, autre club de Manchester. Il est prêté pour un an par la Fiorentina. Nakata, 28 ans, a joué les six dernières années en Italie.
trackback uri
3 commentaires