Beckham avait raison de craindre son coéquipier Thomas Gravesen ainsi que le reste de l’équipe nationale danoise: il est revenu bredouille de son déplacement à Parken, Copenhague, avec une défaite sans appel de 4-1. Tous les buts ont été inscrits en seconde mi-temps. Dennis Rommedahl (Chartlon Athletics) a ouvert la marque à la 60ème, alors que le capitaine Jon Dahl Tomasson doublait la mise 3 minutes plus tard, et que Michael Gravgaard (FC København) enfonçait le clou d’une superbe tête 4 minutes après. En 7 minutes l’Angleterre s’est fait mettre à genou !
Wayne Rooney a bien sauvé l’honneur à la 87ème, mais le dernier mot revenait au Danemark avec un goal dans le temps additionnel par Søren Larsen.
C’est un excellent résultat du Danemark, qui restait sur une victoire contre cette même Angleterre à Manchester par 3-2, en novembre 2003. Cette belle victoire va certainement donner une nouvelle confiance aux hommes de Morten Olsen, pour le prochain match de qualification contre la Turquie à Istanbul, le 3 septembre prochain.
trackback uri
7 commentaires