Coralie, lectrice de Parlons Foot, nous présente son équipe: Le FC Concordia Lausanne
NDLR: D’une manière générale on évite de parler de foot régional sur Parlons Foot… des développements sont en cours pour palier à ceci (à venir bientôt: Parlons Foot Régions . Voici l’exception qui confirme la règle…
C’est une équipe de football féminin, du canton de Vaud (Suisse). Cette équipe compte actuellement une vingtaine de filles dont l’âge varie de 15 ans pour la plus jeune à 28 ans pour les plus âgées. Notre entraîneur à également 28 ans et il fait de nombreux kilomètres pour venir nous entraîner. On se retrouve deux fois par semaine pour les entraînements et une fois pour les matches, nous allons jouer dans les cantons de Genève, Fribourg, Valais et Neuchâtel. Notre deuxième tour regroupaient les meilleures équipes de deuxième ligue de ces régions. Malheureusement celui-ci c’est moins bien dérouler que celui le premier dans lequel nous avions obtenu de jouer dans ce groupe où le niveau et plus haut. Pourtant toute l’équipe a fait part de ses meilleures qualités sans réussir à concrétiser comme souhaité. Les défaites n’ont pas été subies avec beaucoup d’écart au score finale et de magnifiques buts ont été marqués. Tout ça ne fait qu’apporter à chacune une envie encore plus forte de victoire pour le nouveau championnat que recommence fin août. Ambition, force et passion seront ce qui nous amènera à nous battre, car cette équipe garde le désir de gagner par le respect et le fair-play de l’adversaire. En effet, bien que ce soit une compétition, on reste réunit pour et par la même passion: le football.
Le FC CONCORDIA LAUSANNE est une équipe où l’ambiance et les amitiés sont bonnes et sincères. Cela nous permet de participer à des tournois à l’étranger, comme c’est année, où nous nous sommes rendues près de Paris (Paris Northern Cup). Même si les résultats étaient peu importants (4/8), l’envie de jouer le ballon était immense. Nous avons passer un très agréable week-end. Cette équipe sait allier sérieux et douceur. Il ne faut donc pas oublier qu’une fille qui pratique ce sport reste une fille avant tout. Elle se donne juste à fond pour vivre sa passion. Nous essayons de le démontrer chaque jour. Alors ne l’oubliez pas!!
Coralie, joueuse de cette équipe
trackback uri 7 commentaires