Le Danemark arrache le nul dans les dernières secondes à Istanbul

Le Danemark est revenu avec un point de son déplacement en terres turques. Mais il lui en aurait fallu trois pour envisager la qualification à la Coupe du Monde 2006 avec un peu plus de sérénité. Car maintenant l’équipe du Danemark n’a plus l’avenir entre ses mains : elle doit compter sur le fait que la Turquie perde des points dans les matches à venir. La Turquie se déplacera prochainement chez le leader ukrainien, mais puisque celui-ci est déjà qualifié, est-ce qu’il jettera toutes ses forces dans la bataille ?

Le match avait pourtant bien commencé pour les danois, qui ouvraient le score juste avant la mi-temps (41ème) sur un joli tir au premier poteau de Claus Jensen (Charlton Athletics). Malheureusement dès le retour des vestiaires Okan Buruk remettait les équipes à égalité (48ème). Puis le Danemark se créait deux énormes occasions, une gâchée par Claus Jensen, et une autre sur un but de Christian Poulsen (Shalke 04) annulé pour hors-jeu. C’est au contraire la Turquie qui reprenait les devants sur un coup-franc magnifique de Tümer Metin (81ème). Alors que tout le monde croyait à une victoire turque, le nouveau buteur des scandinaves Søren Larsen (Shalke 04), entré en cours de jeu, frappait de nouveau, dans les arrêts de jeu (93ème). Belles statistiques pour lui, puisqu’il compte 4 buts en autant de matches pour l’équipe nationale.

Le Danemark peut être satisfait du score vu les circonstances, mais n’a pas pu arracher les trois points qu’il avait visés. Il est certain que ses matches à venir seront tous des finales. Le prochain match sera contre la Georgie à Copenhague, mercredi 7 septembre.

 
CM 2006 | Danemark

trackback uri 1 commentaire

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.