Qualifications CM 2006

La situation dans le groupe 4 est plus serrée que jamais, la Suisse n’ayant pas réussi à battre Israël. La France s’est replacée en battant les Iles Féroé.

Groupe 4, Zone Europe

Pts J. Diff.
Suisse 13 7 +9
Irlande 13 7 +7
France 13 7 +7
Israël 12 8 +2
Chypre 4 7 -5
Iles Féroé 1 8 -20

Equipes qualifiées

Asie: Japon, Iran, Korée du Sud, Arabie Saoudite (tous depuis le 8 juin).

Europe: Allemagne, Ukraine depuis le 3 septembre.

Amérique du Nord et Centrale: les USA se sont qualifiés ce week-end pour une 5ème CM consécutive avec 3 matchs restant à jouer, et ce de fort belle manière puisque ils ont battu le Mexique chez eux par 2 à 0.

Amérique du Sud: Argentine depuis le 8 juin. Le Brésil s’est qualifié aujourd’hui en battant facilement le Chili.

Afrique: Le Ghana est tout proche de la qualification, par contre l’Afrique du Sud ne passera pas. Seuls les Simbas de la RD du Congo pourraient encore rejoindre les Ghanéens. Le Cameroun d’Eto’o a mis un gros pied en Allemagne en inscrivant à la 85ème minute le 3 à 2 contre la Côte d’Ivoire à Abidjan. Le Sénégal s’est relancé en battant la Zambie, mais le Togo est toujours en tête avec 2 points d’avance. Dans le groupe 4, l’Angola s’est encore rapproché du but en battant le Gabon. A 23h20, le Nigeria mène par 3-2 en Algérie et aurait donc toujours le même nombre de points que l’Angola (l’Angola étant devant selon le critère des confrontations directes). La Tunisie est première du groupe 5 avec un point d’avance sur le Maroc. Mais ces deux pays se rencontreront lors du dernier match le 8 octobre.

Les classements de toutes les zones

 
CM 2006

trackback uri 1 commentaire

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.