Bikkembergs Sport

BikkembergsLa ligne Bikkembergs Sport, qui a le bon goût de combiner mode et football, a été lancée par le designer belge Dirk Bikkembergs en 2000. Selon son site web, il a été le premier créateur « à comprendre que le football est bien plus qu’un simple sport. Pour des millions de personnes de par le monde, c’est un symbole de force, de dynamisme, même une façon de vivre, et pour Dirk cela représente une philosophie influençant sa démarche artistique. »

Dirk Bikkembergs est né en 1959 à Bonn où son père, un militaire flamand, était stationné. Après avoir étudié le stylisme dans le département mode de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, il se fait connaître par le lancement d’une collection de chaussures en 1985. Il émerge en même temps que 5 autres créateurs (Walter Van Beirendonck, Ann Demeulemeester, Dries Van Noten, Dirk Van Saene, Dirk Bikkembergs et Marina Yee) que l’on a nommés à l’époque les « Six d’Anvers » et qui ont rendu la ville flamande célèbre dans le monde de la mode. Bikkembergs a lancé sa première collection masculine en 1989, suivie par une première collection féminine en 1992. Il était designer officiel de l’Inter de Milan lors de la saison 2003-2004.

Bikkembergs Sport - TerryLa plus habillée des collections actuelles est « Dirk Bikkembergs ». « Bikkembergs » est plus décontractée et « Bikkembergs Jeans » est constituée de… jeans. La quatrième est la plus footballistique: « Bikkembergs Sport ». Cette dernière est constituée de t-shirts à manches longues – ci-contre, un exemple féminin – et courtes, de shorts, de survêtements, de chaussures et d’accessoires. Le tout pour hommes et femmes, avec quelques modèles pour enfants. Le logo de la marque, constitué d’un joueur autour duquel « Bikkembergs » est écrit en rond, est souvent présent.

Dirk Bikkembergs - ChaussuresLes chaussures sont munies de faux crampons peints, d’où un petit côté « fake » qui ne me convainc pas tout à fait. Par contre, celles de « Bikkembergs » ont des petits crampons style chaussures de foot pour terrain artificiel. Plus fort, celles de « Dirk Bikkembergs » – voir photo ci-dessus – semblent être équipées de véritables crampons qui me font penser aux crampons rouges pour terrains durs de ma jeunesse.

Dirk Bikkembergs ne se contente pas de se laisser inspirer par le monde du football: il vient d’acheter une équipe italienne de football, le FC Fossombrone. Plus de détails la-dessus dans un prochain article.

Toutes les collections: www.bikkembergs.com
Quelques éléments de « Bikkembergs Sport » sont disponibles sur le site shotgun.tv
Sur Parlons Foot: FC Fossombrone

 
Belgique | Business | Portrait/Interview

trackback uri 2 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.