Kim Milton Nielsen et les Anglais

L’arbitre international danois Kim Milton Nielsen n’est pas très populaire en Angleterre. Hier soir dans le matche entre Villareal et Manchester United, il a été contraint d’exclure Wayne Rooney. Ce dernier s’est vu brandir un carton jaune après un tacle appuyé, à la 65ème minute du match. Trouvant la sanction trop sévère, il a eu la mauvaise idée d’aller applaudir sous le nez de Nielsen. Ce dernier n’a pas hésité, et lui a infligé un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion. L’UEFA va regarder l’affaire plus en détails, pour éventuellement sanctionner Rooney de plus d’un match de suspension (sanction standard lorsqu’un joueur reçoit un double carton jaune dans un match).

Le bouillant attaquant mancunien n’en est pas à son premier essai ; il a eu d’ailleurs de la chance de finir le match contre l’Irlande du Nord sur le terrain, mercredi passé. Les spécialistes anglais sont tous d’accord pour dire que si Rooney n’arrive pas à canaliser sa fougue dans le futur, il n’atteindra pas le statut de joueur d’exception dont ses qualités techniques peuvent lui conférer.

Les médias anglais ont également rappelé l’histoire de l’arbitre Nielsen avec les Anglais. Le danois avait exclu David Beckham lors de la Coupe du Monde 1998, après un geste revanchard sur l’Argentin Diego Simeone. Ce carton rouge controversé avait précipité la défaite des Anglais dans ce huitième de finale chaud (perdu aux tirs au but).

 
Angleterre | Carton rouge | Danemark

trackback uri 12 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.