Avec 100% foot, la petite chaîne qui monte a donc décidé de jouer sur les plates bandes de Canal +. Sur le plateau de la première (désolée si je suis un peu décalée par rapport à la diffusion en métropole…), j’allume mon poste et découvre Estelle Denis, une mauvaise Nathalie Iannetta, et une imitation de Guy Carlier façon l’Equipe. Sur le plateau un comique… inconnu (de moi en tout cas) et surtout Jérôme Rothen… le hasard fait parfois bien les choses. La nouvelle coupe de cheveux de Jéjé est bien l’unique truc original de cette émission.
Sur le site de la chaîne on promet pourtant “un tour complet de l’actualité de la semaine, des résumés, des analyses, des reportages, des interviews… Pour rentrer dans les coulisses du sport le plus populaire de France, le magazine propose également des dossiers et des portraits inédits”. En lieu et place d’analyses, deux ou trois commentaires très subjectifs des animateurs et des invités qui, d’ailleurs ne connaissent pas toujours pleinement le sujet. L’animatrice tente de relancer le débat qui tombe souvent à plat. L’émission manque de rythme, de ton… de contenu.
“Mais 100% Foot n’est pas une émission exclusivement réservée aux spécialistes du ballon rond, elle se veut aussi accessible à tous. Pour ce faire, Estelle Denis accueille chaque semaine deux invités sur son plateau : un homme de terrain (entraîneur, joueur, Président de club..) et une personnalité passionnée. Un débat est organisé au cours duquel chacun a l’occasion d’exprimer son opinion, son sentiment sur l’actualité”. En lieu et place de débat, le joueur prèche pour sa paroisse et l’invité pour son club fétiche… Aucun recul. C’est tout naze.
Pour finir, un peu de forme, le plateau façon « bac à glaçons » du plastique teinté de bleu… des enchaînements pas terribles, des question nulles et des lapsus débiles. bref, l’audience ne devait pas être à la hauteur car pour le second numéro… la fausse Iannetta a été contrainte de montrer son décolleté… Faut bien retenir le téléspectateur comme on peut… !
Pour ceux qui veulent se faire un point de vue, voici les invités de l’émission du 18 septembre :
> Jean-Claude Plessis, président du FC Sochaux
> Francis Lalanne (ça va donner!)
Pour finir en beauté, voici une photo -pour tous ceux qui n’auraient pas vu- de nouveau Jéjé. Perso, j’aime bien et surtout je préfère cela à la mode du turban qui tombait sur l’oeil…
trackback uri
2 commentaires