Gascoigne le bouffon

En lisant une comparaison entre Rooney et Gascoigne sur ce site, je me suis décidé à publier un article dédié à ce grand joueur. Gascoigne était un joueur de génie avec un sacré tempérament. C’était un personnage très controversé : on aime ou on n’aime pas son style. Certaines facettes de sa personnalité me heurtent, comme lorsque j’ai appris qu’il avait, sous l’emprise de l’alcool, battu sa femme.

Mais je trouve que la majorité de ses espiègleries sont bien délirantes. En voici quatre qui m’ont marqué :

- Lors de son mariage, un de ses amis craignait que, au moment d’accepter la main de son épouse, il allait répondre ‘Non’ au prêtre, juste pour délirer un peu. Finalement il se comportera plus ou moins normalement au dit mariage.

- A l’heure de l’interview, lorsqu’il journaliste lui pose une question à chaud après un de ses matches avec la Lazio, il ne trouve pas mieux que de répondre uniquement par un rot. Il lui en coûtera 9000 livres d’amende.

- Lors du Mondiale 90, il est remplacé durant la seconde moitié d’un match. Pour motiver ses coéquipiers sur le terrain, il organise une hola sur le banc de touche avec les remplaçants anglais.

- Et la meilleure pour la fin : lors d’un match Glasgow Rangers – Hibernians, l’arbitre perd son carton jaune sur le terrain. Gascoigne le retrouve, mais au lieu de le lui rendre poliment, il fait mine de donner un carton jaune à l’homme en noir ! Ce dernier, ne goûtant pas à la plaisanterie, lui retournera le geste!

Une liste non exhaustive de ses ‘performances’ peuvent être trouvées ici.

 
Carton jaune | Insolite

trackback uri 4 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.