FC København se fait voler la victoire par l’arbitre

L’arbitre anglais Matthew David Messias n’est pas un homme populaire au Danemark, au lendemain de la qualification du Hambourg SV de Raphael Wicky, contre le FC København. Il a en effet sifflé un penalty plus que contestable dans les arrêts de jeu du match, en faveur des allemands, pour une main imaginaire (même l’entraîneur du HSV Thomas Doll le reconnaissait après avoir vu les images TV). Le hollandais Raphael van der Vaart le transformait, et envoyait son équipe dans les matches de poule de la Coupe UEFA, qui se joueront au printemps.

Le match aller s’était soldé par un match nul 1-1, et le score de 0-0 auquel on semblait s’acheminer qualifiait l’équipe scandinave. La frustration danoise est d’autant plus grande, que leur gardien Jesper Christiansen avait déjà sauvé un penalty plus tôt dans le match. La partie finit de manière houleuse, avec trois expulsions, dont celle de Peter Møller. Les joueurs danois étaient furieux contre l’homme en noir, qui semblait vouloir prendre une part prépondérante dans la pièce de théâtre jouée dans le Parken de Copenhague garni de 35′000 spectateurs. Or un bon arbitre est un arbitre qu’on ne remarque pas et qui sait se faire oublier dans le cours d’un match.

Le FC København va officiellement poursuivre l’arbitre Messias auprès de l’UEFA. Le président du club l’a justifié en affirmant que l’arbitre n’avait pas du tout le niveau pour arbitrer ce genre de match, qui s’est terminé sur un coup de dés. De plus, les conséquences financières négatives (manque à gagner pour les prochains matches UEFA qui ne seront pas joués par le club danois, amendes dues aux cartons récoltés) ne seront pas négligeables et la direction du club se doit de réagir à cause de cela également.

 
Carton rouge | Danemark | Europa League

trackback uri 7 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.