A ne pas manquer sur les Cahiers du Football: L’élection du Ballon de Plomb 2005: Pour être éligibles, les candidats devaient avoir effectué au moins une demi-saison dans un club français. L’heureux élu, lui, vous aura séduit sur les trois critères d’évaluation principaux: qualités footballistiques intrinsèques, mentalité et choix de carrière.
On retrouve dans la liste des nominés Christanval, Ljuboja, Coridon, mais surtout un certain Fabien Barthez, A priori, il n’a rien à faire dans cette liste, mais son crachat sur un arbitre marocain, assorti d’une absence d’excuses, d’une défense pitoyable (à base de couilles) et de jugements lapidaires sur ses TIG (« Ça n’a servi à rien », « Je n’ai rien appris ») en ont fait une tête de plomb paradoxalement digne du titre. Comme si la grandeur du joueur était inversement proportionnelle à la « taille » de l’homme.
Pour voter c’est par là que cela se passe.
Autrement en bref et pas en image, le numéro 2 de 60 Millions de Sélectionneurs, et un peu moins important… Desailly quitte le Qatar, Carew élu joueur de l’année, Nedved revient confiant, Meilleur joueur africain de l’année: Eto’o ou Drogba ? et SURTOUT Hakan Sükür de retour contre la Suisse (mais que va faire la Suisse ?)
trackback uri 1 commentaire