Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Parlons Tennis | Parlons Livres | Skate Infusion |

Suisse – Turquie: 2 à 0 !!!

Supporters SuissesUn fabuleux match de l’équipe de Suisse s’est terminé par un des meilleurs résultats possibles en matchs aller-retour: deux buts marqués pour zéro encaissés.
Une première mi-temps digne de Suisse – France, c’est à dire avec une seule équipe sur le terrain. A la différence que cette fois-ci la défense helvétique n’a pas fait de cadeau à l’adversaire. C’est même la Suisse qui finit par ouvrir la marque sur une copie conforme du but égalisateur contre la France. Senderos a remplacé Thuram pour dévier habilement un coup-franc tendu tiré du pied gauche depuis le côté droit par Magnin.

Zuberbühler irréprochable, Senderos impérial, Barnetta merveilleux comme à son habitude même s’il a baissé en deuxième mi-temps, Vogel superbe en milieu de terrain, les défenseurs latéraux Magnin et Degen terriblement offensifs… à part Streller qui à manqué quelques bonnes occasions et Gygax au milieu droit qui a été un ton en-dessous pendant trois quarts de la rencontre avant de finir très fort, toute l’équipe à sorti un très gros match. A la 77ème, Kuhn à remplacé Streller, très fatigué, par Vonlanthen. Puis surtout Barnetta, cuit, par Behrami à la 83ème. Main heureuse comme souvent pour le sélectionneur helvétique puisque c’est Behrami qui marqua le 2 – 0 à la 86ème.

Une fois de plus, Köbi Kuhn et son assistant Michel Pont méritent un coup de chapeau, eux qui non seulement ont su monter une équipe avec un état d’esprit fabuleux, mélange de confiance, d’abnégation, de solidarité, de rage de vaincre, mais en plus parviennent à chaque fois à amener l’équipe au maximum de ses possibilités pour les échéances les plus cruciales. On l’avait vu lors de Suisse – France, on la revu aujourd’hui.

Magnin manquera malheureusement le match retour pour cause de deuxième avertissement. Les Turcs qui avaient déjà beaucoup de pression doivent maintenant marquer au moins trois buts à une équipe suisse dont la dernière défaite remonte à l’Euro portugais de l’an dernier. Mission impossible???

 
CM 2006 | Suisse
Publicité

trackback uri 57 commentaires

Aucune réaction pour le moment.

Publicité

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.