Il est vrai que voir des Suisses se faire péter la tronche à la sortie du match trouble l’image d’un imaginaire fair-play, tant recherché par la FIFA.
Il est vrai aussi que voir les joueurs turcs systématiquement remettre en cause les décisions arbitrales érode la résistance nerveuse de certains.
Il est vrai que les sifflets qui ont complètement couvert l’hymne suisse ne sont qu’une vengeance tout droit venue de la loi du talion (le public turc n’a rien compris… un respect total de l’hymne suisse aurait eu beaucoup plus d’effet, mais bon…)
Il est vrai que … etc…
Mais: Arrêtons…
Les provocations sont heureusement ou malheureusement habituelles dans les pays où le foot est une passion et les joueurs professionnelles apprennent à gérer ces bassesses animales. Les journalistes suisses, amateurs et néophytes de ce type d’événements, n’ont fait qu’amplifier les faits… Les journalistes turcs, fouteurs de pression et polémiques, n’ont fait qu’amplifier les provocations…
D’ailleurs, les joueurs suisses ont parfaitement résisté à toutes ces provocations (sauf peut-être à la fin du match où les joueurs turcs ne sont pas les seuls coupables des altercations).
Arrêtons de tout mettre dans un même panier… J’ai honte de vos propos racistes, de votre amalgame entre football et politique! Vous êtes misérables! Vous ne faites pas des remarques dans vos coussins, vous en faites sur un blog public!
Les cons ne sont pas cons parce qu’ils sont Turcs, juste parce qu’ils sont cons.
Putain réveillez-vous!!!!!!!!!!!!
trackback uri 37 commentaires