La semaine s’achève de la même façon qu’elle avait démarré pour le marseillais Franck Ribéry, nouveau phénomène du foot français. Auteur de deux prestations incroyables contre les espoirs anglais agrémentées de dribbles incroyables, de petits et grands ponts et surtout d’un but à Nancy, il a récidivé face à Nantes au Vélodrome. A la 73 ème minute, héritant d’un ballon propre d’Oruma, il s’est retourné et a décoché des 25 mètres une frappe Hamada Jambaysque dans la lucarne des buts de Landreau. Un but qui a tout simplement donné la victoire aux Olympiens.
Ce nouvel exploit vient certainement renforcer la position de Ribéry aux yeux de Domenech dans l’optique du mondial 2006. On voit en effet de moins en moins ce qui pourrait empêcher sa venue chez les bleus qui, le dernier match face à l’Allemagne l’a démontré, manquent cruellement de percussion.
Car le no 7 marseillais n’est pas seulement un joueur technique et clairvoyant, il est aussi capable , par son pouvoir d’accélération, de percuter, de provoquer des fautes, de centrer et même de marquer. Auteur de son 5 ème but de la saison face à Nantes, il a prouvé qu’il était également capable de marquer régulièrement. Et cela serait bien utile en Allemagne face aux défenses que l’on imagine très compactes face à l’armada offensive Henry-Trézéguet-Cissé-Anelka.
A Nancy, pas moins de 10 émissaires de clubs anglais avaient pris place dans les tribunes pour voir à l’oeuvre le nouveau phénomène. A seulement 22 ans et après à peine une année complète en Ligue 1 ( on se rappelle que son talent avait éclaté à Metz), il serait dommage de le voir partir. Alors , Franck Ribéry, s’il te plaît, reste encore un peu nous faire rêver dans notre championnat…
trackback uri 18 commentaires