Le milieu de terrain suisse Davide Chiumiento appartenant à la Juventus mais évoluant au Mans cette saison (prêt d’une saison) a définitivement opté pour La Suisse comme le révèle les quotidiens helvétiques ce matin. Le jeune espoir de 21 ans avait par le passé refusé deux convocations de Kobi Kuhn avec l’équipe A car une seule apparition avec les « grands » l’aurait empêché à tout jamais de représenter sa patrie d’origine, l’Italie. Mais à la veille de ses 21 ans, il a du trancher, et c’est la Nati qui pourra jouir de son talent dans le futur et pourquoi pas déjà au mois de juin prochain.
Il a declaré que la qualification pour la World Cup en Allemagne n’avait pas influencé son choix car il estime en toute humilité et à juste titre que l’exploit suisse ne lui appartenait pas mais qu’il répondrait, en toute logique , favorablement à un appel de Kobi Kuhn en juin.
J’ai été sincèrement ravi d’apprendre que Chiumiento défendrait désormais, à titre définitif les couleurs suisses. Je l’avais trouvé extraordinaire lors du Mundial des -20 l’an passé. Il est techniquement au dessus de la moyenne et aime prendre des risques offensifs. On s’en est encore aperçu face au Portugal la semaine passée. C’est à mon avis, un futur très bon no 10 pour notre équipe nationale. Il faudrait qu’il joue régulierement avec Le Mans et qu’il demontre son talent dans le championnat français pour qu’il puisse postuler une place parmis les 23 suisses en juin 2006. Pour l’instant mis à part son but magnifique contre l’OM, il tarde a s’imposer. Mais ce n’est que partie remise. Je pense que ce gars-là va en étonner plus d’un dans les années à venir.
trackback uri
33 commentaires