(aurait pu être le jeu du vendredi
Pour commencer qu’est-ce que Google Earth ? Google Earth est l’une des « dernières » nouveautés de Google le très populaire moteur de recherche. Il s’agit en fait d’un programme gratuit à installer sur votre ordinateur et qui vous permettra de visualiser la terre par un assemblage de photos satellite (article sur Wikipedia)
Selon la zone géographique la définition est plus ou moins bonne mais Google Earth permet dans certaines régions du monde de compter les voitures qui étaient parqués devant une maison lorsque le satellite a pris la photo! Vraiment impressionant.
Avec Google Earth vous pouvez donc visiter le monde entier, Paris, Berlin, Zürich depuis votre ordinateur mais un jeu à la mode en ce moment parmi les fans de football consiste à publier des photos satellites de stade et laisser ses interlocuteurs deviner duquel il s’agit.
Il existe même un fichier regroupant les coordonnées de stades classés par pays. Il suffit alors de cliquer sur un nom de stade pour voir Google Earth s’affoler et zoomer pour en avoir finalement une vue panoramique. Il y a même une petite fenêtre qui s’ouvre avec, si disponible, quelques photos « traditionnelles » du stade et un lien vers le site officiel du club! Dingue. Pour en profiter il vous suffit de télécharger le fichier ici et de double-cliquer dessus. Si une personne en particulier est à l’origine de ce projet et en est actuellement le « gestionnaire » c’est l’oeuvre de toute une communauté qui a permis en quelques mois de répertorier pas moins de 3250 stades! Pour participer et suivre le travail allez sur Google Earth Community.
Ci-dessous une petite sélection « tordu » de mon choix, je vous laisse essayer de deviner desquels il s’agit….
Cet article ne serait pas complet si je ne partageais pas encore quelques adresses de site web dédié aux stades de football:
Stades.ch
Stades Mythiques
Eurostadiums.com























![Transversale[s]](/common/parlonsfoot/partners/main/transversales.jpg
)


trackback uri
18 commentaires
Sur la dernière version on peut voir l’Allianz Arena finie.
bonjour ! le n° 3 c’est le stade de la route de Lorient à Rennes