Evoluant actuellement en première division finlandaise à l’AC Allianssi, Jean-Pierre La Placa (ex-Lausanne-Sports, ex-Sion, ex-Bâle) se retrouve au coeur d’un scandale concernant le championnat belge. Présenté comme une connaissance de Ye Zehyun, un Chinois impliqué dans des histoires de paris douteux et de matches truqués, le joueur suisse a été condamné dans la première affaire jugée en plein scandale de corruption et de rencontres arrangées qui secoue actuellement la Belgique.
La saison dernière, La Placa (32 ans), qui jouait alors pour le KV Red Star Waasland, aurait servi d’intermédiaire entre l’homme d’affaire chinois Ye Zehyun, son club et celui de Geel. Si La Placa a écopé d’une suspension de trois saisons, éventuellement étendue au niveau international, le club de Geel (deuxième division) se voit rétrograder d’une division. Le match en question concernait la promotion en première division belge.
Geel va sans doute faire appel, le club prétendant que cette tentative de corruption avait été orchestrée par un seul homme, qui avait agit en son nom et non en celui de son équipe.
trackback uri 5 commentaires