Pour la 17ème journée de ce championnat, Neuchâtel Xamax se rendait en terre saint galloise pour un match des mal classés. L’entraîneur xamaxien avait averti que les rouges et noirs ne se déplaçait que pour engranger quelques points. D’ailleurs, l’ami et l’ex-joueur de Blazevic, Davor Suker était dans les tribunes du stade de l’Espenmoos comme porte bonheur… Malgré toute cette bonne volonté, le verdict est tombé ! Et sans appel : un sec 7 à 1 ! Du jamais vu ! Mais où sont passés les Neuch ?? Est-ce le froid qui les aurait paralysé ? Peut-être… On notera tout de même que 2 auto goals (de Lubamba et Bedenik) ont facilité la tâche des Saint gallois. L’autre bourreau n’est autre qu’un ancien du club neuchâtelois : Eric Hassli a scoré à 2 reprise dans cette partie et assombri un peu plus encore le ciel rouge et noir. Au classement, rien de changé donc : les Xamaxiens sont toujours avant dernier du classement et barragiste, à trois longueurs du FC Aarau mais à égalité de point avec Schaffhouse, dernier !! En tout cas, une sérieuse remise en question est de mise avant les prochaines échéances. En effet, les parties disputées au stade de la Pontaise à Lausanne contre le FC Bâle le 7 décembre et le dimanche 11 décembre contre Grasshoppers ne seront pas une sinécure ! Espérons que l’on retrouvera des couleurs d’ici la trève hivernale !!!













trackback uri
8 commentaires