Prosinecki en 4ème division !

Merci à Xaxou pour l’information. Ce qui fait plaisir c’est de voir un joueur qui mouille le maillot pour un petit club qu’il aime, sans pour autant prétendre à un salaire de superstar… isnt’it Mister Keane ?

dépêche AFP du 18 déc. 2005

L’ex-international croate et joueur du Real Madrid et du FC Barcelone, Robert Prosinecki, en retraite depuis deux ans, a annoncé dimanche avoir décidé de revenir sur les terrains de football pour sauver un club de ligue régionale croate (4e division) menacé de relégation.

« J’ai décidé d’aider Savski Marof parce que c’est une équipe que mon père défunt aimait bien », a déclaré le joueur de 38 ans à l’AFP à propos du club de cette petite localité proche de Zagreb.

« Ca me fait toujours plaisir de jouer et je ne souhaite pas renoncer à ce plaisir tant que la forme physique me le permet », a ajouté Prosinecki qui a précisé qu’il ne voulait pas être rémunéré pour son aide.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football croate, Prosinecki a mis fin à sa carrière professionnelle en 2003. Son dernier club était l’Olimpija Ljubljana (1re div. slovène). Dans les années 1990, Robert Prosinecki a joué à l’Etoile Rouge de Belgrade (1re div. yougoslave), avec qui il a remporté la Coupe d’Europe des clubs champions en 1991, puis en Espagne au Real Madrid, au Real Oviedo, au FC Barcelone et au FC Séville ainsi qu’au Dinamo Zagreb (1re div. croate). Il a pris avec la sélection croate la troisième place au Mondial-98, en France.

 
Europe

trackback uri 9 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.