Le hasard a mis trois frères scandinave dans la même poule qualificative pour l’Euro 2008 : La Suède, le Danemark et l’Islande. Alors que l’Islande ne semble pas être un prétendant pour les deux premières (avec tout le respect que j’ai pour Gudjohnsen), Suède et Danemark peuvent légitimement prétendre à se qualifier. Pour cela, il faudra pouvoir dominer l’écueil latin, qui est l’Espagne cette fois.
On se souvient que dans pareille situation, lors de l’Euro 2004 au Portugal, suédois et danois avaient renvoyés les amis italiens à leurs études footballistiques. En sera-t-il de même en qualifications ?
John Dahl Tomasson avertit ses coéquipiers que la Suède est une équipe très forte, mais qui pourrait perdre un élément important après la Coupe du Monde : Henke Larsson. Thomas Helveg quant à lui dit que cette fois c’est au tour du Danemark d’aller embêter l’Espagne, en référence au passé désastreux de son équipe face aux Ibériques.
Quant à l’entraîneur suédois Lars Lagerbäck, il n’est pas enchanté de rencontrer ses voisins et néanmoins amis danois. Pour lui, il y aura beaucoup d’émotions et de sentiments lors des deux matchs de qualification.
trackback uri 20 commentaires