Médias suisses: Hakan Yakin le mangeur de viande crue

ViandeHakan Yakin est à nouveau blessé. Il sera indisponible pour au moins 10 jours pour cause de douleurs aux adducteurs. Et selon un spécialiste parisien, le corps de Yakin serait trop acide. Il devrait donc diminuer sa consommation de boissons sucrées et de… viande crue. La plupart des médias suisses ont publié ces derniers jours cette information basée sur une dépêche de l’agence Sport Information.

Le joueur des Young Boys se nourrirait-il donc de tartares et carpaccios matin, midi et soir? Ou alors s’injecte-t-il des hectolitres de sang de bovin, Eydelie ayant affirmé que les jeunes joueurs suisses s’injectaient du sang de boeuf avant presque chaque rencontre? L’un comme l’autre semblent assez peu probables.
Je pense plutôt qu’un journaliste a mal compris le directeur sportif du club bernois, Marcel Hottiger, celui-ci n’ayant probablement pas affirmé que Yakin devait supprimer « rohes Fleisch » qui signifie la viande crue, mais plutôt « rotes Fleisch », ce qui veut dire la viande rouge et serait déjà beaucoup plus logique. Pour le sang humain, le pH, qui est l’unité de mesure de l’acidité d’un liquide, doit rester à 7.4. Certains aliments comme les viandes, les poissons, les céréales, ou encore les aliments et boissons à base de sucre raffiné ont un effet acidifiant sur l’organisme. D’autres, comme les légumes, les pommes de terre et les fruits ont un effet inverse. L’alimentation moderne étant constituée en forte majorité des aliments du premier groupe, le corps doit s’efforcer constamment de compenser leur effet acidifiant, ce qui à la longue peut avoir diverses conséquences sur la santé. Le spécialiste parisien en question dans la dépêche doit penser qu’un état acide chronique du joueur joue un rôle dans ses problèmes physiques récurrents.

Selon Dieter Trzolek, physiothérapeute du Bayer Leverkusen, un état trop acide chez un joueur pourrait même augmenter les risques de blessures aux ligaments du genou, particulièrement fréquentes en Bundesliga ces dernières années. Le taux d’acidité des joueurs de Leverkusen est ainsi régulièrement contrôlé.

Un article sur l’équilibre acido-basique.

 
Suisse | Technique

trackback uri 3 commentaires

je sui un jeunne de18 j ai bocou du talent ou football ce qui mai manque ce de tre encadre dans un bonne ecole de foot ball de pui europe pardon aide moi

par isompe, 08.07.2009 à 12h59   | Citer