Malgré la non-qualification de l’équipe nationale du Danemark pour la phase finale de la Coupe du Monde qui se déroulera en Allemagne cet été, la fédération danoise (DBU) a programmé quelques matches amicaux ce printemps pour maintenir la cohésion dans l’équipe. Quelques matches dont celui programmé le 31 mai contre la France (qui n’a pas peur de perdre confiance juste avant la Coupe du Monde, en rencontrant cet adversaire de valeur), et surtout celui programmé contre Israël le 1er mars prochain.
C’est ce match qui fait peur aux joueurs danois, qui ne sont pas très confiants à l’idée de s’aventurer en terres orientales, suite à l’affaire des caricatures de Mahomet, publiées par le journal Jyllands Posten le 30 septembre dernier. L’affaire a récemment pris une telle ampleur que certains danois à l’étranger ont pris peur pour leur sécurité. Les produits danois ont été même boycottés dans certains pays, et dans cette optique, le sponsor principal de l’équipe nationale Arla (coopération de laitiers danois et suédois) a décidé de retirer son logo des habits de l’équipe, pour ce match particulier.
Affaire à suivre donc, DBU va certainement attendre le dernier moment et évaluer la situation à ce moment-là, avant d’envoyer ses joueurs à Tel-Aviv.
trackback uri 8 commentaires