Dr Jekyll et Mr Ribéry


Merci encore une fois à l’OM hier soir d’avoir fait vibrer ses supporters, présents au Vèl (ambiance de FOLIE encore une fois en Coupe d’Europe) ou devant leur télé. C’est un peu l’histoire de Dr Jekyll et Mr Hyde cette saison pour l’équipe… autant ils peuvent être transparents et innefficaces 2 matchs sur 3 en championnat (cf les derniers matchs notamment avec une défaite chez la lanterne rouge le FC Metz d’Ismagic), autant ils sont capables de se sortir les doigts du c… sur certains matchs de Coupe d’Europe pour éliminer des Bolton, la Corogne, la Lazio et autres « bonnes » équipes européennes (c’est pas le Bayern ou le Barça non plus je l’avoue, mais quand même). Comme quoi c’est le dos au mur que l’on reconnait les battants.
Malgré une grosse boulette de Barthez, qui relache le ballon sur une sortie aérienne en début de match (Stelios en profite pour ouvrir le score), l’OM rentre aux vestiaires à la mi-temps juste après l’égalisation de Ribéry, d’une superbe tête décroisée s’il vous plait (Domenech, si tu nous écoutes). L’OM se qualifie finalement, 2-1, après une seconde mi-temps de très bonne facture avec une équipe très jeune (Deruda, Civelli, Cantareil, Nasri) mais très solide.
Voilà une bonne chose de faite, car après une défaite la récupération physique aurait été d’autant plus difficile, surtout que 2 gros matchs attendent les hommes de Jeannot Fernandez (hospitalisé) face à Nice puis le PSG. Pour ce qui est de la suite de la coupe UEFA, le Zénith St Petersbourg sera le prochain adversaire en huitièmes de finale, avec un déplacement exotique au match retour. L’AS Roma semble être le seul « gros calibre » encore en course dans cette compétition, alors les marseillais vont se prendre à rêver d’une épopée comme en 2004..

 
Europa League

trackback uri 60 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.