L’équipe de Suède ne s’est pas rassurée pour sa préparation à la Coupe du Monde, en allant subir une défaite cuisante contre l’Eire, non qualifiée pour la Coupe du Monde. Les buts irlandais ont été inscrits par Damien Duff, le capitaine Robbie Keane, ainsi que le joueur de Leeds Liam Miller.
Lors de la première mi-temps, Zlatan Ibrahimovic se fit une frayeur en se tordant le genou, et dut quitter la pelouse. Mais un premier examen a montré qu’il n’y a pas de blessure grave pour le joueur de la Juve.
Le joueur de Brøndby IF Johan Elmander n’a pas su saisir la chance qui s’offrait à lui d’être titularisé d’entrée de jeu : il livra un match sans relief, et fut logiquement remplacé en seconde mi-temps. Pas sûr que sa performance ne convainque le sélectionneur scandinave Lars Lagerbäck de le choisir pour la Coupe du Monde.
Cette défaite est d’autant plus embarrassante, que la Suède jouait avec sa meilleure formation possible, à l’exception de Freddie Ljugberg, blessé. Et ce match était le dernier test avant que le coach ne choisisse les 23 joueurs à participer à la Coupe du Monde, sélection agendée pour le 9 mai déjà .
trackback uri
20 commentaires