Dans un match amical à moindre intérêt, vu que les deux protagonistes observeront le futur Mondial depuis la maison, le Danemark s’est imposé 2-0 face à Israël, à Tel Aviv. Là même où la Suisse, l’Irlande et la France avaient buté en matches de qualification pour la Coupe du Monde. Les deux buts danois ont été inscrit par la nouvelle paire d’attaquant titularisée par Morten Olsen (en l’absence de Jon-Dahl Tomasson et Søren Larsen), Kenneth Perez (futur joueur de l’Ajax) et Morten Skoubo (nouveau joueur de la Real Sociedad depuis janvier). Les deux buts tombèrent en début de match, aux 7ème et 19ème minutes.
Malgré le résultat positif, le coach danois Morten Olsen n’était pas très content du comportement de son équipe, lui reprochant de manquer de liant entre les lignes. Quelques déceptions individuelles avec Thomas Gravesen (Real Madrid) actuellement pas à l’aise en club non plus, Martin Jørgensen (Fiorentina) qui nous avait habitué à mieux, et le latéral droit Niclas Jensen (Fulham), qui fait du banc chez son club et qui risque bien de perdre sa place en équipe nationale. Quelques satisfactions toutefois, pour le débutant Lars Jacobsen (FC København), passeur pour le second but et qui sauva une balle israélienne sur sa ligne de but ; pour Jesper Grønkjær très actif sur son flanc droit ; pour Per Krøldrup (Fiorentina) de retour en défense centrale après une pause due à une blessure, et pour les attaquants réserves que sont Skoubo et Perez.
Quelques joueurs danois avaient craint des représailles de la partie musulmane des supporters de l’équipe israélienne, suite au scandale des caricatures de Mahomet, mais ce ne fût pas le cas : l’ambiance était bon enfant pendant et après la rencontre.
trackback uri 3 commentaires