Et oui, la Coupe du Monde approche à grands pas ! Plus que 3 mois jour pour jour pour le match au sommet du groupe G entre la France et la Suisse, le 13 juin.
Stuttgart sera l’hôte de cette confrontation très attendue, avec déjà sur pf quelques banderilles « anodines » placées ici et là au détour d’un commentaire.
Pendant que les Français s’enlisent dans un stérile débat sur le gardien qui sera titulaire pendant le mondial allemand (débat qui sera peut-être reglé par la blessure de Barthez hier), les Suisses se préparent sans tambour ni trompette : Senderos fait son trou à Arsenal (13 matchs joués), Frei se soigne pour être en forme, et de jeunes espoirs comme Djourou font leur apparition.
Côté résultats, les Bleus restent sur une défaite au SDF contre la Slovaquie pendant que la Nati s’en allait gagner en Ecosse.
Si les Bleus, à l’image d’Henry auteur d’un doublé contre Liverpool ce weekend, réussissent toujours plutôt bien dans leurs clubs respectifs, les Suisses se font plus discrets, à l’image d’un Cabanas exilé en Allemagne.
Plus que quelques matchs amicaux pour se peaufiner fin mai, et tout le monde sera prêt pour l’évènement de l’année !
Programme des Bleus (source FFF):
27/05 : France-Mexique – St Denis
31/05 : France-Danemark – Lens
7/6 : France-Chine – Saint-Etienne
Programme de la Suisse (source Swiss Football League ,Vinz et rcs67):
27/05 : Suisse-Côte d’Ivoire – Bâle (lieu à confirmer)
31/05 : Suisse-Italie – Genève (lieu et adversaire à confirmer)
3/6 : Suisse-Chine – Zurich (lieu et adversaire à confirmer)
ps : et allez les Bleus !
trackback uri
37 commentaires