Adebayor ou la mauvaise foi manifeste

Après Des arbitres étangers pour la fin de championnat voici une nouvelle contribution de Mehdi.

AdebayorEmmanuel Adebayor, le fantasque attaquant togolais, a encore fait parler de lui en critiquant certains de ses coéquipiers. Il leur reproche d’avoir appelé la FTF à ne pas limoger Stephan Keshi (ex-sélectionneur remplacé depuis par Otto Pfister).
Alors que tout le monde est au courant de l’immense différent qui existe entre les deux hommes, Adebayor nous joue l’air bien connu du joueur qui responsabilise ses coéquipiers. Il insiste sur le fait qu’aucun d’eux ne devrait interférer dans le travail de la FTF et ne devrait essayer d’influencer d’une manière ou d’une autre les décisions de celle-ci.
L’attitude de Adebayor est tout à fait surprenante. Ce joueur fait preuve d’un professionnalisme auquel on n’est pas habitué de sa part.

Rappelez-vous, il a refusé de prendre part au premier match de sa sélection, précipitant l’élimination de son pays de la CAN 2006. N’est-ce pas présomptueux de sa part de déclarer que « Si tu es joueur alors tu dois agir comme un joueur et non comme un président de fédération. C’est la fédération qui a fait venir Keshi et non les joueurs. Et c’est elle qui doit décider de se séparer ou pas de lui »

Quand on sait que Adebayor ne s’est pas gêné pour critiquer ouvertement son entraîneur, on se demande d’où lui vient toute cette conscience professionnelle soudaine. Le Togo qui est, rappelons-le, qualifiée pour la coupe du monde 2006 traverse une période peu faste qui contraste énormément avec l’euphorie qui a suivie l’exploit historique salué d’un bout à l’autre de la planète football.

La CAN 2006 a prouvée que le Togo était une équipe assez moyenne, loin, très loin d’autres sélections tel que le Cameroun. Cette compétition a surtout mise à nu les faiblesses d’une telle sélection surtout dans le secteur offensif où seul Adebayor fait bonne figure et peut espérer créer le danger ( il fut meilleur buteur durant les qualifications)

C’est certainement cela qui a coûté sa place à Keshi.
C’est probablement cela qui donne tout cet allant à Adebayor.
C’est peut être cela qui influera sur la performance du Togo lors de la WC2006.

C’est ça l’Afrique…

NDLR: Séquence nostalgie, c’était en août 2004: Adebayor marque grâce à Parlonsfoot

Ce nouvel article de Mehdi est une bonne occasion pour lui donner l’occasion de présenter en quelques mots E-speranza.net

E-speranZa.net est une idée qui a germée dans l’esprit de quelques supporters, venus d’horizons différents, qui se sont rencontrés autour d’un seul thème : l’Espérance Sportive de Tunis.
L’idée était de fonder un magazine qui prônerait une autre idée de l’EST.
Notre objectif est d’offrir à ceux qui le désirent un autre point de vue sur notre équipe et surtout un espace d’expression où ils pourront apporter leur pierre à l’édifice.

Pour nous l’Espérance est plus qu’une équipe, à 85 ans passées, doyenne du football tunisien, c’est un « Total way of life ». C’est une manière de penser et d’être qui peut se résumer en notre credo « El culto de la victoria ».

Ni contestataires, ni applaudimètre, nous voulons apporter une critique constructive et le soutien nécessaire à notre équipe.

E-speranZa est une aventure qui vient de commencer (le site n’a que quatre mois d’âge) et qui, on l’espère, durera le plus longtemps possible pour prouver que les supporters de l’EST ne sont pas que bons à applaudir.

Parmis d’autres choses E-Speranza édite un magazine (mensuel ?) au format PDF qui mérite vraiment le détour!

Mag e-speranZa N°3 (Spécial Derby) – Février 2006

 
Afrique | CM 2006

trackback uri 12 commentaires

lequipe tunisien et trop forte tu peut pas tes
te sisi

par bobo, 25.01.2008 à 20h58   | Citer

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.