Ecosse : Celtic champion 2005/2006 !

Le Celtic est devenu champion d’Ecosse après sa victoire 1/0 à Celtic Park contre Hearts of Midlothian, son actuel dauphin.

Tout cela s’est passé mercredi dernier et le but libérateur de Hartson, le striker gallois des verts et blanc, à la recherche de leur gloire passée depuis belle lurette désormais (victoire contre l’Inter en 1967 en Coupe des Clubs Champions).

hartson

A 6 journées du terme de la compétition, dans un championnat devenu mineur, où Paul Le Guen sera l’attraction 2006/2007, les joueurs du Celtic ont empoché leur…40ème titre national ! (le palmarès complet ici)

Un succès notamment dû à 3 victoires dans le Old Firm, le derby contre les Rangers – dont 1 victoire en Coupe – un avantage psychologique souvent important, avant même le dernier derby de la saison dans deux semaines.

Du côté du mythique Celtic Park, la saison a aussi été marquée par l’arrivée lors du mercato en provenance de MU de Roy Keane, pour un gros paquet de pounds, et par le décès de l’emblématique Jimmy Johnstone, un des 11 Lions de Lisbonne, premiers vainqueurs britanniques de la Coupe des Clubs Champions en 67.

 
Championnat | Europe

trackback uri 17 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.