MISE A JOUR 11/04 :
Que le subjonctif conditionnel (!) était le bienvenu pour la rédaction de ce billet ! Rien de surprenant pour ceux qui connaissent les revirements de situation typiques du club parisien.
C’est donc officiel depuis ce matin, Canal + a bien vendu le PSG. Alain Cayzac en devient le président, grâce à l’appui d’investisseurs américains et de financiers issus de grands groupes (Morgan).
Dayan retourne donc aux affaires à Sannois Saint Gratien, modeste club de National. Dur retour aux réalités.
Le billet du 4 Avril :
…c’est pour bientôt, selon les informations du Parisien/Aujourd’hui en France.
L’homme d’affaires français Luc Dayan et le fond d’investissement américain Colony Capital deviendraient aujourd’hui, après une annonce officielle de Canal + – actuel actionnaire principal – les nouveaux propriétaires du club parisien.
Dayan deviendrait président et emmènerait dans ses bagages le brésilien Raï, qui avait fait les beaux jours du Paris Samba des années 90, années fastes du PSG avec notamment une Coupe des Vainqueurs de Coupe ramenée sur les Champs-Elysées en 1996.
Le programme du président : ambition sportive, maintien du budget actuel, réaménagement du Parc des Princes…les bonnes paroles habituelles de stabilité et de continuité sportives sont donc de nouveau d’actualité au PSG…pour combien de temps ?
Ce changement de main signerait aussi la fin du partenariat « historique » avec la chaîne française Canal +, depuis quelques saisons déjà en retrait sur le dossier PSG.
trackback uri
31 commentaires