Un rapide coup d’oeil sur les principaux évènements de la soirée !
L’évènement principal est le titre de champion d‘Espagne décerné au Barça après la défaite de Valence à Mallorca. Le Barça a étrenné son titre un peu plus tard dans la soirée en battant le Celta Vigo sur un nouveau but de Eto’o, qui file tout droit sur le titre de meilleur goleador de la Primera Liga. La bande à Ronaldinho peut désormais se concentrer à 100% sur la finale de Champion’s League contre Arsenal fin mai au Stade de France.
En France, l’OM a battu Auxerre 2/1 et profite de la déconvenue rennaise à domicile face au PSG (1/1) pour revenir à la hauteur de Lille pour la lutte finale pour la 3ème place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Un tour préliminaire que, pour la première fois de son histoire, le club écossais de Hearts of Midlothian, va disputer la saison prochaine, après sa victoire contre Aberdden 1/0, ce soir. C’est aussi la première fois dans l’histoire du foot écossais qu’un club autre que le Celtic ou les Rangers se qualifie pour la Champion’s League.
Pendant ce temps, en Italie, la finale aller de la Coupe avait lieu à Rome, et c’est l’Inter qui a fait la bonne opération en ramenant un nul du Stadio Olimpico (1/1, 5 jaunes sans Materazzi sur le terrain, chapeau !).
Enfin, en Allemagne, c’est quasiment fait pour le titre, qui ne devrait pas échapper, une fois n’est pas coutume, au Bayern de Munich (2 matchs à jouer, 5 points d’avance sur Hambourg).
A noter que les buteurs de la Bundesliga étaient particulièrement inspirés avec pas moins de 23 buts en 5 matchs ce soir !
trackback uri
24 commentaires