Angleterre : le choix de la raison

C’est finalement Steve McLaren qui vient d’être nommé manager de l’équipe d’Angleterre. Après le tumultueux épisode Scolari, c’est finalement le choix de la raison, et de la simplicité, que vient de faire la fédération anglaise de football.

mc laren

Steve McLaren – selon lui « l’homme le plus fier d’Angleterre » aujourd’hui a deux qualités principales :

- il est anglais, ce qui va épargner les habituels débats, outre-manche, sur l’incompétence présumée des techniciens anglais que les succès de Wenger, Mourinho et Cie avaient initié.

- il connaît la maison, puisqu’il est l’adjoint du suédois Sven-Goran Eriksson, et est donc un habitué de joueurs qu’il cotoie régulièrement dans la premiership. Eriksson le tient en estime, celui-ci ayant déclaré que McLaren était « extrêmement bon. Professionnellement, il est toujours parfait. »

Restent, dès après la Coupe du Monde, à bâtir une belle équipe, et, ce ne sera probablement pas le plus aisé, à passer aux yeux de l’opinion publique anglaise comme autre chose qu’un second choix, après Scolari et les plus populaires Allardyce et O’Neill.
La fédé anglaise essaie déjà de l’aider sur son site internet, en titrant cet après-midi : McLaren is the man.

Dernier défi pour McLaren, avant de prendre en main la bande à Beckham, gagner la coupe de l’UEFA avec Middlesbrough…et essayer de ne pas prendre de cuite ce soir en fêtant sa nomination et son anniversaire (45 ans aujourd’hui) !

 
Angleterre

trackback uri 10 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.