Coupe du Monde alternative

Merci à Xaxou pour ce brin de fraîcheur

Le Groënland est le favori d’un tournoi international de football qui aura lieu en Allemagne à quelques semaines du Mondial-2006 (9 juin-9 juillet) et qui est baptisé Coupe du monde des pays exotiques. Le tournoi est organisé par la FIFI, la Fédération internationale de football indépendant, et opposera six équipes non-reconnues par la Fédération internationale de football (Fifa).

La FIFI Wild Cup (littéralement la Coupe sauvage de la FIFI), en référence au nom officiel de la Coupe du monde (FIFA World Cup), est « un concept plus ou moins sorti d’une soirée arrosée », admet Michael Meeske, le directeur du club de St. Pauli (3e div. allemande). Le club des quartiers populaires d’Hambourg, récent demi-finaliste de la Coupe d’Allemagne, est le grand ordonnateur de ce tournoi qui aura lieu du 29 mai au 3
juin.

Les six équipes ont été réparties lors du tirage au sort vendredi à Hambourg en deux groupes: le groupe A avec le Tibet, Gibraltar et la « République de St Pauli » qui sera emmenée par deux présentateurs d’une émission de télévision satirique allemande. Le groupe B mettra aux prises le Groënland, Zanzibar et une équipe invitée qui sera choisie parmi celles qui se seront enregistrés sur le site internet www.wild-cup.de. (ça vous dit de monter un Team PF ?) Les organisateurs s’attendent à ce que les rencontres de ce tournoi attirent entre 5000 et 15.000 spectateurs, tandis que la finale, le 3 juin, sera diffusée en direct sur la chaîne allemande DSF.

 
Insolite

trackback uri 87 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.