Les refus de Pelé

Le plus grand joueur de tous les temps, l’immense Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous son nom de scène de Pelé, nous fait quelques révélations sur la tournure qu’aurait pu prendre sa carrière si il avait accepté de quitter son club de Santos.

pelesantos

Dans une interview exclusive au Guardian, le génie brésilien s’attarde un instant sur les différentes propositions qu’il lui ont été faites dans les années 60 par les plus grands clubs européens.

« J’ai dit non à toutes les équipes qui me l’ont demandé. Le Real Madrid était la meilleure équipe qui me voulait. C’était une excellente équipe mais je ne voulais pas quitter Santos » a-t-il déclaré.

Pelé révèle aussi qu’il aurait pu joindre la Juventus, le Milan AC et Manchester United, ce dernier club en 1968, mais là encore son amour du maillot blanc de Santos aura été le plus fort.

Bel exemple de fidélité à son maillot, de plus en plus rare de nos jours, même si Thierry Henry nous donne un très beau contre-exemple ces jours-çi.

Pour ma part, j’aurais été curieux de voir les performances de Pelé dans les méandres du catenaccio italien des années 60, dans la chaleur d’un clasico en Espagne, ou dans un furieux kick n’ rush du championnat anglais ! Pas sûr que le seuil des 1 000 buts aurait été atteint, non ?

 
Amérique | Histoire | Portrait/Interview

trackback uri 5 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.