Les Bleus en folie

tignesbonEt si le faux départ de Gregory Coupet n’était pas en fait fomenté par… la femme de Coupet. Eh oui, car elles sont encore là mine de rien les donzelles. Pas sur le banc pendant les entraînements comme en Corée, d’accord, mais tapies dans l’ombre, sournoises.
Et je me suis laissé dire de source pas sûre du tout (debout avec des poils bruns sur la photo) qu’à Tignes, en ce joli mois de mai, y a pas de neige, c’est môche, sans parler des boutiques… Le shopping, tout repose sur le shopping, n’oublions pas le nouveau défilé de mode pathétique auquel on a assisté à l’arrivée des joueurs, il y a quelques jours. lamarmottePorteurs à bagage suant derrière un chariot dégueulant de bagages Vuitton, et autre Djibril évadé de la fondation Jean-Paul Gautier. Le tout au milieu de quelques blondes où brunes où les deux à la fois, sorties de nulle part avec leur lunettes de soleil façon pare-brise et leurs derniers jean’s « je montre la raie de mon « Domenech » (désolé…) cul ». Ce stage de cohésion de groupe, encore une fois, c’est pas à la montagne qu’il fallait l’organiser, c’est à Paris avenue Montaigne avec une petite sortie « oxygénation » dans un Carrefour de banlieue. Pathétique. Tout ça commence à sentir furieusement le kimchi Coréen.
Raymond Domenech l’a dit : « Tout commence à Tignes ». Eh ben ça commence mal. Avec le recul, grosso modo, c’est quand même on prend les mêmes et on recommence… les mêmes conneries. Les quelques « nouveaux » ont pris les travers dans lesquels les anciens sont tombés après 1998 et 2000. Pas leurs qualités de l’époque. domenechEt surtout pas l’essentielle : la simplicité malgré l’enjeu. Il y a de quoi regretter des Didier Deschamps et autres Laurent Blanc ou Lizarazu. Les deux premiers n’ont jamais trouvé de vrai successeurs, de vrais leaders, des geulards sains qui te font travailler et fermer ta gueule. Et le problème des Bleus remontent peut-être à cette époque. C’est définitivement le bordel.

 
CM 2006 | Ces petites choses... | France

trackback uri 12 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.