L’Italie passe à la trappe

Fab suit attentivement l’Euro 2006 des moins de 21,… nous voilà contraint d’ouvrir une catégorie dédiée à cet événement: Euro 2006 u21 :-)

Derniers matchs de poule hier soir au Portugal.
Il suffisait d’un nul aux italiens pour rejoindre la France et la Serbie-Montenegro dans le dernier carré. Il suffisait d’un nul….
Seulement voilà, les jeunes bataves en ont décidé autrement. Sans refaire le match, il est clair que les azzuri ont joué avec le feu.
Recroquevillés en défense, pour une fois ce sont eux qui ont pris le but « assassin » à la 73è d’une belle tête dans la lucarne de Daniel De Ridder qui venait de rentrer. C’est à partir de là qu’ils se sont dit: « tiens y a un type dans une cage là bàs au fond ! Si on allait jeter un oeil ? »

Les jeunes italiens ont démontré qu’ils acquiéraient très tôt les fondamentaux du foot à l’italienne :

  • tous derrière pour défendre
  • surtout ne pas se livrer
  • un zeste de commédie saupoudrée d’esbrouffe
  • un soupçon de chutes et de plongeons

Et hop ! Ni vu ni connu j’t'embrouille ! Mais, ça n’a pas fonctionné. La faute aux jeunes oranges qui ont dominé, se sont heurté souvent à un mur, ont manqué d’accéleration et de folie mais, qui, à force de volonté ont finalement fait craquer les tenants du titre 1 à 0.

Le match Ukraine/Pays-Bas fût quant à lui complètement débridé. Les Danois ont légèrement dominé des Ukrainiens un poil plus réalistes et s’inclinent 2 à 1.
Ce fût un match complètement débridé, très engagé mais correct dans l’ensemble. A noter la présence d’énormément de supporters Ukrainiens qui ont sontenu les leurs jusqu’au bout. Tribunes colorées + match enlevé = chouette spectacle. Voilà qui a contribué à relever le niveau de ce groupe.

Pour les demis nous avons donc :
France / Pays-Bas le 1er juin à Braga (17h15)
Ukraine / Serbie-Montenegro même jour à Aveiro (19h45)

Je parierais sur une finale France / Ukraine car ce sont les équipes qui ont montré le plus de choses lors de ces matchs de poule. Un petit regret pour les danois qui n’ont toutefois pas démérité.
Voilà voilà…

 
Euro 2006 U21

trackback uri 19 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.