On n’est pas des yahourts !

En répondant à notre ami Scholesy sous la forme d’un 19e commentaire, j’ai finalement trouvé que le post direct s’imposait. Voilà donc le fond de ma pensée. Le thème : l’image du sportif chez nos petites têtes blondes.

@Scholesy a dit sur le post « Pour la blague » en parlant de Barthez le lama : « Ben moi personnellement je trouve que cracher sur un arbitre devant les yeux de millions de gamins c’est plutôt grave… ça doit pas donner envie à beaucoup de jeunes de se lancer dans l’arbitrage… »

Les gamins, les gamins, ça va cinq minutes. Au lit les mioches. Ils ont bon dos les gamins, c’est les premiers à se marrer et à se foutre sur la gueule pendant la récré… Les gosses, ils ont qu’à aller à la messe si ils veulent prier. T’inquiète donc pas pour eux. On n’est pas au pays des bisounours. Y’ a rien qui m’énerve plus que le discours qui veut que les sportifs doivent montrer l’exemple. Mais ils le montrent l’exemple ! En se rebellant ! Contre des arbitres de merde, contre des injustices qui ne mènent pas à la guerre, contre la bêtise. Et ce qui est magnifique dans le sport, c’est que tout ça ne prête pas à conséquence. Combien de crachats filmés pour combiens de petits gestes sportifs passés sous silence ! Y’ a pas plus « sport » que Barthez. Tous les « héros » de ce sport et d’autres sont ceux qui laissent parler leurs émotions, bonnes (la plupart du temps), comme mauvaises (quelque fois) : Cantona, Anelka, Maradonna, Roy kean, Gascoigne (foot) ; Senna, Prost, Mansell, Irvine (F1) ; Mc Enroe, Connors, Muster, Lendl (tennis), Moscato, Ben Azzi, Ibanez (rugby). Que des noms qui te font aimer ces sports. Leur point commun : des teignes, des grandes gueules, des chieurs… Mais c’est grâce à eux que tu as vibré. Même les « lisses » Schumacher et autres Zizou y sont passés de leurs cartons rouges. Alors les gosses, au lit avec des comptines pour les uns, les autres : faites du sport. A fond. Comme ces mecs là. Et c’est peut-être même ce qui manque dans cette équipe de France et dans le sport en général. Du caratactère bordel !

Pensée finale : ton gamin qui te harcèle à la caisse de Carrefour pour te faire acheter le pot de Nutella en forme de ballon de foot, c’est pas grave, ça ! On n’est pas des Yahourts !

 
Ces petites choses...

trackback uri 111 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.