On a pu lire, notamment dans « Les Bleus peuvent-ils vraiment gagner la Coupe du Monde? » que les relations entre Domenech et certains de ses joueurs, surtout les anciens, n’étaient pas au beau fixe. Ces derniers le considéraient comme un imposteur ou l’ignoreraient.
Une séquence diffusée aujourd’hui par Daniel Schneidermann et son équipe d’ « Arrêt sur images » montre en tous les cas toute la considération que le capitaine des Bleus a pour son sélectionneur.
66ème, Zidane est remplacé.
Il se dirige vers le banc de l’équipe de France.
Quelle malchance, au moment de passer devant Domenech, un soudain besoin de se gratter l’oreille l’empêche de tendre la main à son sélectionneur ou de le regarder.
Cela ne l’empêche pas de serrer la main de l’assistant placé juste à côté.
Le but d’« Arrêt sur images » est « d’ analyser le foisonnement et l’influence des images télévisuelles dans notre société, d’apporter des éléments pour mieux comprendre les enjeux liés aux images ». On peut revoir l’émission, intitulée ce dimanche « Foot : omerta ou acharnement ? » pendant la semaine suivant sa diffusion ici.
« Arrêt sur images » passe tous les dimanches à 12:35 sur France 5 juste après « Le journal du blogue » qui avait aujourd’hui la bonne idée de parler notamment de… parlonsfoot.com.
trackback uri 56 commentaires