En battant l’As Monaco : L’école de football de Rebeuss remporte le tournoi international de Dirinon, nous apprend le site sénégalais Walf Fadjri dans sa rubrique sport :
L’école de football de Rebeuss a remporté lundi la 12e édition du tournoi international de Dirinon en battant l’As Monaco sur le score de 2 à 1 lors de la séance de tirs au but. Le tournoi, qui s’est déroulé du 4 au 5 juin à Dirinon en Bretagne, a réuni des équipes venant d’Amérique, d’Afrique, d’Europe, de Grande Bretagne, de Belgique, du Sénégal et de Bulgarie.
Les Sénégalais, qui participaient pour la première fois à ce tournoi, avaient affiché leur ambition de le remporter dès les matches de qualification, en terminant à la première place, après avoir battu tour à tour le Fc Rinies (3-0), le Fc Créteil (2-0) et Bergot (1-0). L’école de football de Rebeuss a sorti en quart de finale Guingamp (2-0). En demi-finale, elle a éliminé Rennes (2-0). En finale, elle est venue à bout d’une bonne équipe de l’As Monaco qui était jusqu’ici invaincue sur la marque de 2-1 (TAB).
Les joueurs de Rebeuss ont, au cours de ce tournoi, fait montre d’une aisance technique impressionnante. Leur gardien de but, Ibrahima Sy, élu meilleur gardien du tournoi pour n’avoir encaissé aucun but, a marqué le penalty qui a permis à son équipe de remporter le tournoi de Dirinon qui a réuni plus de 880 jeunes.
Le président du club de Rebeuss, René Sanchez, n’a pas caché sa joie à la fin du tournoi. ‘Je suis fier de ces garçons qui ne cessent de me procurer du plaisir à chaque instant’, a souligné M. Sanchez qui a relevé ‘l’excellent travail des entraîneurs’.
L’équipe de Rebeuss, qui fait l’objet de beaucoup de sollicitations en France, est invitée par le Psg au camp des Loges mercredi prochain. Son retour à Dakar est prévu lundi prochain.
trackback uri 3 commentaires
comment faire pour aller dans cette ecole